XALIMA NEWS – Dans un entretien accordé au journal l’Observateur, le ministre-conseiller juridique du Président Macky Sall a déclaré que le retour du Sénat n’est qu’une idée agitée et non une proposition. Selon Ismaïla Madior Fall, « le Sénat est utile dans une démocratie « ais il convient, au regard du bilan de l’implémentation de l’institution dans notre pays, de rester prudent sur la question. D’autres suggèrent plutôt, pour parachever la réforme de l’acte III, l’instauration d’un Haut conseil des territoires ou des collectivités locales. En tout cas Sénat ou Haut Conseil, le dernier mot revient non au Président de la République, mais au peuple sénégalais qui se prononcera par référendum » .
Par K. NIANG
Que des corrompus, ces universitaires et pseudo constitutionnalistes. Leur discours est aussi versatile que celui des transhumants politiciens… Shame on you.
Ce gars est nul. Je l’ai toujours dit ! Il suffit de l’entendre parler pour savoir qu’il est loin d’être dense. En plus, il n’est pas spécialiste de la décentralisation. Mais c’est difficile d’expliquer cela à un cancre comme Macky !