Dominique Mendy, un sénégalais de 35 ans résidant à Savigano Sul Rubicon est décédé lundi soir lors d’une séance d’entrainement avec son équipe l’atletico san mauro de pascoli.
Il n’a joué que 20minutes racontent ses coéquipiers avant qu’il n’ait un contact mineur avec un autre joueur. Ce qui a étonné tout le monde est que son état s’est détérioré tout d’un coup rendant du coup inutile les tentatives de réanimations des premiers secouristes.
Un de ses coéquipiers raconte que tout le monde pensait que c’était une blague tellement l’incident était mineur, mais quand l’un d’eux s’est approché de lui il s’est tout de suite rendu compte de la gravité de la chose car le sénégalais avait les yeux grands ouverts et sa respiration semblait arrêter.
C’est ainsi qu’ils ont immédiatement arrêter de jouer et appeler le 118 pour évacuer Dominique vers le centre médical le plus proche.
Malheureusement le cœur cessa de battre avant même que l’ambulance n’accédât à l’hôpital.
Dominique, un catholique de naissance était bien intégré au sein de la communauté sénégalaise vivant dans sa commune de résidence et comptait beaucoup de fans qui se déplaçaient pour lui apporter leur soutien durant les matches.
En attendant les démarches administratives sont entrain d’être menées pour rapatrier le corps sur Dakar dans les jours qui viennent.une cérémonie religieuse a été tenue à sa mémoire à l’église Sainte Lucie de Savignano.
Malick Sakho
ruepublique.com