Les membres du groupe Black Mbollo, Poupa et James, n’ont pas raté le mouvement Y en a marre. Pour ces rappeurs Old school, qui ont inventé le style Rap-mbalakh, les rappeurs qui composent ce mouvement sont « nuls ».
« C’est une affaire créée par 4 personnes qui se cachent derrière un peuple qui en avait marre. Ils ont manipulé la base pour se faire un nom », dira Poupa dans les colonnes de Grand’Place.
Pour ce qui est du slogan de Nouveau type de Sénégalais (NTS), James et Poupa estiment qu’ « ils ont échoué avec ça. De plus, ils doivent avoir un bon comportement avant de le recommander aux autres ».
James de s’interroger : « dites moi pourquoi un des membres de Y en a marre peut se permettre de battre un autre citoyen sénégalais ?
Le déshabiller pour bien le bastonner ». Le rappeur James déplore la violence qui accompagne chaque fois ce mouvement. « Il faut donner un bon exemple, ce n’est pas parce qu’on est rappeur qu’on doit se permettre certaines choses.
Ils font le boucan au Théâtre National Daniel Sorano pour des histoires de classement. D’ailleurs, c’est à cause d’eux qu’on nous a refusé l’accès à Sorano » (…) Ces gens là sont nuls, c’est la seule explication qui tienne », a-t-il soutenu.