spot_img

“Jamra devrait être rappelé à l’ordre avant qu’il ne soit trop tard!” (Par Ibrahima Sene PIT)

Date:

A défaut d’une milice religieuse pour veiller au port vestimentaire des filles et des femmes dans la place publique et dans les médias comme dans un Etat théocratique musulman, Jarma s’érige en « vigile » auto proclamée, pour l’incarner au Sénégal. Seulement, il oublie que le Sénégal est un Etat laïc qui ne peut pas disposer d’une telle milice .

Le Ministère de l’ Intérieur devrait donc lui rappeler, qu’en tant qu’association privée, il n’est pas une autorité religieuse, et il n’ a aucun droit de s’arroger la fonction de « police des mœurs » qui lui incombe de droit. Sa vision personnelle du port vestimentaire des filles et des femmes ne peut pas s’imposer à la la Nation, et son statut juridique ne l’autorise pas à s’attaquer à la dignité des personnes qui pourrait la traduire en justice, pour délation.

Elle s’est même donnée le droit de traquer les « homosexuels » et les  » Francs-maçons », sans que le Ministère de l’Intérieur ne la rappelle à l’ordre, afin qu’elle sache, qu’aucun citoyen et aucune organisation religieuse, ne dispose du  » droit d’inquisition » dans notre pays. De même, le CNRA ne devrait pas accepter de recevoir ses plaintes pour éviter d’ériger la délation en norme de comportement des citoyens et des organisations privées. Le CNRA devrait s’acquitter de sa mission de régulation des médias pour faire respecter , en toute indépendance, les mœurs dans leurs programmes, et refuser toute injonction, ou immixtion dans l’exercice de ses fonctions.

Le Ministre de l’Intérieur et le Président du CNRA sont fortement interpellés pour mettre fin aux dérives de Jamra, avant qu’elle ne se fasse des émules, qui risquent de déstabiliser le pays, par une traque tout azimut, dans les rues, des filles, des femmes, des homosexuels et des francs-maçons..

                       Ibrahima SENE  PIT/SENEGAL
                                    Dakar le 20 Août 2021.

3 Commentaires

  1. Cela fait des années que je suis SEUL dans mon combat contre ce machin de Jamra qui n’est qu’un business familial nébuleux avec son minable Mame Makhtar Guèye qui veut s’ériger en gendarme de nos mœurs ! En réalité, ce connard n’est que le plus visible des nouveaux salafistes fondamentalistes du pays comme les Cheikh Oumar Diagne, Imam Ndao, Dame Mbodj, Oustaz Makhtar Sarr, Babacar Samb, Karim Xrum cancer, les Ibadous, les bandits de Samm Jikko Yi et consorts. Ces individus dangereux veulent changer notre société pour nous transformer en Iraniens ou en Afghans ou en Saoudiens. Évidemment nous ne le seront jamais car nous sommes des négro-africains et fiers de l’être ! Mame Makhtar Guèye et sa bande d’obscurantistes veulent faire de notre pays comme la Somalie ou le Mali, en régissant nos vies au quotidien. Si personne ne réagit dès maintenant, demain ils nous voudront nous imposer dans quelle direction pisser, comment faire caca, où frapper une femme, comment tuer un voleur etc etc. C’est tout le milieu de la culture qui doit s’ériger comme un seul homme contre eux et les combattre par tous les moyens. Ils ont indignement traîné Waly Seck dans la boue et persécuté méchamment de simples artistes sans aucune preuve ! Ils doivent désormais manifester par force devant le siège de Jamra et au domicile de Mame Makhtar Guèye. Le CNRA et la police ne doivent pas être des complices de cet obscurantiste qui a osé insulter publiquement tous les Chrétiens du pays ! Car Mame Makhtar Guèye et son Jamra de merde n’incarnent pas les « bonnes mœurs » ! Au contraire, Jamra est un indigne business familial nébuleux qui n’a jamais dit aux sénégalais d’où venait son financement et qui a été trempé dans des combines à milliards ! Latif Guèye avait été trempé dans le trafic des antirétroviraux au début des années 2000. C’est Wade qui l’avait sauvé d’un très long séjour prison. Mame Makhtar Guèye a copieusement insulté et accusé Rangou de dévergondage sexuel dans tous les médias, alors que sa propre fille mineure Fatou Binetou fréquente nuitamment les auberges. Ils nous tympanisent avec ces faux problèmes d’homosexualité ou de franc-maçon, alors que les vrais problèmes des sénégalais sont ailleurs ! Ils sont la culture de la paresse, la crétinisation des jeunes par des marabouts ignares, la corruption généralisée partout, le refus de la formation et du travail, le viol et la violence faite chaque jour aux femmes, l’indiscipline anarchique collective, les serignes-daaras qui violent chaque jour de petits garçons talibés, l’instrumentalisation de la religion à des fins personnelles par des marabouts, des imams et des oustaz qui mentent sur le Coran, etc etc etc… Les vrais sujets ne manquent pas mais Mame Makhtar Guèye et son nébuleux Jamra n’en parle jamais. Maintenant c’est aux artistes, aux musiciens, aux cinéastes, aux danseurs de prendre leur revanche et de répondre coup sur coup et s’il le faut dans la rue…

  2. Le véritable combat au Sénégal monsieur Sene c’est celui de l’expression des libertés individuelles et collectives et de la consécration de la laïcité. Vous, vous l’avez abandonné depuis 9 ans maintenant pour vous contenter de postes politiques et des prebandes de Macky sall. Vous parlez du ministre de l’intérieur et du CNRA qui ne sont que des organismes qui n’existent que de noms, parce que macky sall à abandonné depuis longtemps la défense et la préservation de l’état de droit au Sénégal pour se coucher à plat ventre devant les marabouts, car étant incapable de décider par exemple l’application des mesures sanitaires d’urgence envers les marabouts. Cela fait des années que mame mactar gueye a créé au Sénégal une police privée au dessus de la police républicaine pour dénigrer et répudier des citoyens sénégalais sans que vous et votre mentor n’aient pipe mot. Vous avez abandonné des citoyens sénégalais à la merci de mame mactar et sa bande, et cela a commencé depuis Déesse Major dont la carrière a été brisée à jamais par ce crétin de mactar gueye. Il n’existe plus de République au Sénégal depuis 2000 avec l’avènement des sorcièrs soi-disant libéraux. Comment un père de famille dont la fille non mariée fugue pour passer la saint Valentin avec son copain dans une auberge privée, peut-il venir donner des leçons de morale ou de moeurs à des citoyens sénégalais?

  3. Jamra est l’entité parmi d’autres pour la Talibanisation du pays. La laïcité moribonde d’une société de jour en jour en passe de passer sous le total joug des fondamentalistes religieux. Réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...