Jean Paul Dias : «Le débat sur la double nationalité est une vaste hypocrisie»

Date:

Jean Paul Dias est outré par le débat sur la double nationalité qui est soulevé par certains partisans du régime du Président Macky Sall. Le leader du Bloc centriste gaïndé (Bcg) qui se dit fondamentalement contre, considère ce sujet comme une hypocrisie et incite les Sénégalais de la diaspora à se soulever contre cette loi qui, si elle passe, pourrait causer la perte du Sénégal.
Jean Paul Dias : «Le débat sur la double nationalité est une vaste hypocrisie»

«C’est de la vaste hypocrisie, de la fumisterie. Je le dis tout nettement. Cela n’a pas de sens. D’ailleurs je ne comprends pas que la diaspora jusqu’à présent se taise sur cette affaire qui la concerne beaucoup plus que nous. La diaspora doit se dresser et refuser ça ». Ces propos sont de Jean Paul Dias qui se prononçait sur le débat sur la double nationalité que certains caciques du régime du Président Macky Sall ont soulevé.

Le leader du Bcg qui était l’invité d’Objection de la Sud fm s’insurgeait ainsi contre cette affaire qui, selon lui, si elle se traduit en loi, pourrait faire franchir au Sénégal le point du non-retour car, le débat sur la double nationalité est discriminatoire.

Et M. Dias de préciser : «Ce qu’on pourrait dire, par hypocrisie d’ailleurs, c’est qu’une fois que quelqu’un est élu, s’il a une ou d’autres nationalités, il doit s’en départir».

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Diaz j’ai toujours apprécié tes positions sur l’actualité politique au Sénégal, mais là daanu nga. Peut-être qu’il pense a l’autre Diaz qui a une nationalité US.

    • Billahi Yeena soxor.
      En quoi vous etes plus senegalais que mon fils qui est ne aux Etats Unis du fait de mon choix de venir travailler et supporter ma familles et mon vieux pere. Je me suis battu tous les jours pour lui insuffler les valeurs senegalaises. Je l’envoie au pays chaque vacance etudier le coran et s’impregner de sa culture . Voila que par la decision de ces politiciens corrompus je dois lui expliquer qu’il n’a plus le choix et qu’il ne peut pas etre Senegalais a 100%. Qu’il y’a des fonctions qu’il ne peut pas occuper. Comment pouvez vous nous traiter de la sorte. Vos freres et soeurs qui portent les meme nom, parlent les meme langues, venerent les meme marabouts, se battent, supportent les artistes, les familles religeuses, envoient des milliards…
      Le Senegal est descendu si bas…

  2. Je pensais que XALIMA qui est mon site prefere n opere pas dans la censure Vousbgagneriez a suivre totes les voix qui s exprime. You could learn a lot from opposite ideas in the forum. Dommage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : le dossier du Fonds Covid agité en conseil des ministres

XALIMANEWS-Des développements significatifs se profilent dans le domaine de...

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi 16 mai 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi...