spot_img

Jean Paul Dias sur le projet de révision de la constitution : « Le Président aurait du consulter les uns et les autres avant d’envoyer ce document »

Date:

XALIMA NEWS – L’un des alliés du Président de la république, à savoir Jean Paul Dias n’est pas favorable au projet de révision de la constitution. Il s’oppose au quinquennat que veut instaurer Macky Sall. Sur la Rfm, Jean Paul Dias déplore également la manière dont le texte a été publié.
 » Un document comme ça doit nous parvenir par le ministère de l’Intérieur, pas par la presse. Je regrette mais ce travail n’est pas le fruit d’une concertation parce que tout ce qui a été dit à la Cnri ne nous lie pas nous partis politiques. Je pense que le Président aurait du consulter les uns et les autres avant d’envoyer ce document… Nous ne sommes pas d’accord pour que des candidatures indépendantes soient autorisées lors des élections locales, nous ne sommes pas d’accord non plus pour que le nombre de membres du Conseil constitutionnel qui doit passer de 5 à 7 voient les deux membres supplémentaires désignés par le Président de l’Assemblée nationale. Dans le programme Yonou Yokouté que nous avons soutenu et présenté au peuple sénégalais, avec le candidat Macky Sall, il était clairement dit que l’un de ces membres serait désigné par la majorité parlementaire et l’autre par l’opposition parlementaire. Nous ne sommes pas d’accord sur la réduction du mandat parce que c’est tout à fait illégal. Il avait prêté serment de respecter la constitution, donc de respecter un mandat de 7 ans ». Des propos rapportés par la Rfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...