Jean Pierre Pierre Bloch se fâche contre un grand musicien sénégalais: « Dire le Blanc c’est du racisme » et dit tout sur le Fesman.

Date:

Tout ou presque a été dit sur l’homme. On l’a accusé de tous les péchés d’Israël, le peignant sous les dehors les plus loufoques. Icône est allé à sa rencontre pour découvrir un homme véridique dans ses propos et qui ne s’embarrasse pas de fioritures pour dire sa pensée. Pierre Bloch, l’homme qui était au cœur du Fesman (Festival mondial des arts nègres), en toute sincérité. Il déroule pour votre magazine de référence le scénario d’un film dans lequel on l’a presque forcé à jouer les premiers rôles. Interview vérité.

Qu’est ce qui explique votre présence au Sénégal ?

Je suis venu au Sénégal après avoir pris toutes mes retraites (professionnelles et politiques). J’ai créé le groupe Médiatique Africa en 2003 avec M. Adama Ba Guèye qui a été mon premier collaborateur et que je considère comme mon propre fils. On a démarré avec trois personnes et nous avons gagné notre premier marché avec la Senelec suite à une consultation. On a gagné par la suite le marché de la communication de la Sonatel suite à un appel d’offres et d’autres gros budgets après.

On a obtenu des marchés de structures qui n’avaient rien à voir avec celles de l’Etat. Quand on dit que j’ai raflé tous les marchés parce que je suis un ami du président de

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...

100 JOURS DE POUVOIR DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE: PARLONS-EN ! (Par Samba Ndiaye)

Cent jours : ce repère temporel ,non Institutionnel mais...