«J’insiste, persiste et signe, le PS a cautionné le recrutement des nervis», Barthélemy Dias brandit ses preuves

Date:

.

XALIMANEWS: L’apparition des nervis lors des violents affrontements au côté des forces de l’orde avait créé beaucoup de commentaires. Le maire de Mérmoz Sacré avait révélé dans un entretien accordé à la Rfm que la Direction du Parti avait recruté ces «gros bras» et qu’il disposait des preuves de ses accusations.
«Le Parti Socialiste prend à témoin l’opinion nationale et internationale et attire l’attention sur la gravité de certaines déclarations, notamment celles tenues, à travers la presse et les réseaux sociaux, par un ex militant du Parti, dont les propos portent à croire qu’il ne serait pas étranger aux actes de lâcheté perpétrés contre la Maison du Parti Léopold Sédar Senghor», avait répondu le Parti Socialiste dans un communiqué rendu public hier.
Mais Barthélemy Dias a frappé fort ce matin. Il rend public celui qu’il cite directement et qu’il accuse de recruteur dans cette affaire de nervis (voir photos ci-dessous).

«J’insiste, persiste et signe!!!
La direction du parti socialiste (PS) a cautionné le recrutement, l’armement et le déploiement de nervis qui ont occasionné la mort de citoyens sénégalais
Le PS a choisi d’être apprivoisé au nom d’une politique alimentaire au dessus des intérêts du peuple.
J’accuse Mr Ali Mané (maire de paoskoto, responsable politique et recruteur de nervis).
Je dénonce l’irresponsabilité de Mme Aminata Mbengue Ndiaye, à travers le torchon de communiqué pondu pour amuser le prince.
Où est l’auto saisine de Mr le procureur de la république ?
A bon entendeur….», a-t-il-balancé

PID/Vito

7 Commentaires

  1. Le régime de macky sall est aussi complice parce que tout le monde a vu que ces nervis étaient cote à cote avec nos forces de l’ordre républicaines et travaillaient en collaboration. Donc, une consigne a été donnée officieusement à nos forces de l’ordre républicaines par les autorités du régime de macky sall pour travailler avec ces délinquants. Si macky sall ne fait aucun pour sanctionner ceux qui ont participé de près ou de loin à ce recrutement et à leur présence aux côtés des forces de l’ordre ce serait de la complicité et de la haute trahison contre la nation sénégalaise.

  2. Il faut maintenant que le procureur s’autosaisisse, si vraiment la justice existe dans ce pays. Bien entendu rien ne se passera, ils ont le droit de tuer des citoyens et sont des donneurs de leçons.Ceci est bien plus grave que les saccages et les pillages.

  3. Ce que les rebelles du MFDC activés par Sonko Fusilleur lui-même ont fait est 100 fois pire ! Ils ont investi Dakar, Bignona et Ziguinchor, ils ont tiré à bout portant sur des manifestants, des institutions et des forces de l’ordre. Les enquêteurs sont en train d’exploiter plusieurs images et ça ne fait aucun doute qu’il y avait des groupes armés qui ouvraient la voie aux jeunes manifestants naïfs. Yolom Guénio est un indigne et cynique politicien…

  4. j »ai honte et j’ai pitié de mon pays. Le Sénégal ne mérite pas cette classe politique (pouvoir et opposition confondus). Des individus qui pensent que la politique c’est une affaire de guerrier et qui n’ont que la calomnie et l’insulte à la bouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend au « Daaka » de Madina Gounass ce vendredi

XALIMANEWS- En Conseil des ministres, le chef de l’Etat...

Kaolack : Alerte sur la consommation de cuisses de poulets contaminés sur le marché

XALIMANEWS- C'est une alerte rouge, signale t-on à Kaolack,...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...