XALIMANEWS-Lors de la finale de l’épreuve du 100m Messieurs, l’Italien Lamont Marcell Jacobs à déjoué tous les pronostics pour remporter la course et succéder au mythique Usain Bolt. Il fallait le faire.
La finale du sprint masculin des Jeux Olympiques 2020, a révélé un nouveau champion, mais un vainqueur inattendu en la personne de l’Italien Lamont Marcell Jacobs. Avec un temps de 9″80, il a amélioré le record d’Europe, qu’il avait lui même effacé lors de la demi-finale.
« C’est un rêve, c’est incroyable. Je n’arrive pas à imaginer, je n’ai pas de mots pour décrire ce moment. Quand mes jambes sont sorties des starting-blocks, je me suis dit « tu peux le faire » et je l’ai fait », a souligné le sprinteur italien après son exploit.
Le Sprinteur italien succède ainsi à l’emblématique Usain Bolt, triple champion olympique en 2008, 2012 et 2016. Un honneur pour le principal intéressé. « C’est incroyable de succéder à Usain Bolt. J’avais regardé ses courses et je me disais « Whaou! » Je n’ai pas beaucoup dormi et je ne dormirai sûrement pas cette nuit. Je pense que j’aurai besoin de cinq ou six jours pour réaliser mais je suis très heureux. Je vais profiter et me plonger sur le relais 4x100m avec mes coéquipiers. » A laché plein d’émotion le nouveau roi du sprint olympique masculin.