JO Tokyo 2020-Foot féminin : avec un nouveau triplé, la joueuse zambienne Barbara Banda s’offre 2 records

Date:

XALIMANEWS-Avec deux triplés en deux matchs aux JO de Tokyo, l’attaquante zambienne Barbra Banda s’est adjugée deux records.

La jeune capitaine de la sélection zambienne, Barbara Banda, est entrain de faire sensation dans ce début du tournoi olympique féminin de football. Déjà lors de l’entrée initiale de son équipe face aux Pays-Bas qui se sont imposés sur un score très flatteur (10-3), la jeune Banda s’était illustrée en marquant les 3 buts de son équipe, devenant la première africaine à marquer un triplé dans un tournoi olympique.

Ne s’arrêtant pas là, la talentueuse joueuse à récidivé ce samedi face à la Chine, lors d’un match nul très prolifique (4-4). Auteur de son second triplé de rang, la capitaine des Copper Queens, devient du coup, la seule joueuse de l’histoire à avoir réussi 2 triplés lors d’un tournoi olympique. Il fallait vraiment le faire. Deux records, lors d’un même tournoi. Du grand art.

Rappelons que, la Zambie qui menait par 4 buts à 3, croyait remporter le gain de la partie avant de se faire rejoindre, sur le fil, par les Chinoises. Mathématiquement, la qualification reste possible pour l’equipe africaine, mais pour cela, il faudrait battre l’ogre Brésil, lors de la dernière journée pour espérer obtenir l’une des troisièmes places qualificatives. Mais ce ne sera pas une mince affaire, devant les Canarinhas brésiliennes, qui sont prétendantes au sacré final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE