XALIMANEWS-Teddy Riner, le judoka français a été sorti dès les quarts de finale dans la catégorie des plus de 100 kg en judo, battu par le numéro un mondial Tamerlan Bashaev.
Teddy Riner, la tête e d’affiche du judo et plus globalement du sport français, etait attendu pour un troisième sacre olympique lors de ces JO de Tokyo. Mais, à l’arrivée ce fut une énorme désillusion pour le géant français, battu par le numéro un mondial Tamerlan Bashaev
Sans le statut de tête de série, Teddy Riner Teddy devait gagner par cinq fois pour devenir champion olympique, contre quatre combats à Rio. Dès son premier combat, il fut expéditif devant l’autrichien Stephan Hegyl battu par ippon en 2 minutes, avant d’enchainer face à l’Israélien Or Sasson, par waza-ari.
Mais, Riner ne réalisera pas son rêve de judoka de remporter une troisième medaille d’or comme Tadahiro Nomura qui a réussi cet exploit entre 1996 et 2004. Le judoka français a été surpris par Bashaev dans le golden score, sur waza-ari.
Il va falloir désormais pour le double champion olympique de se remobiliser pour sauver la face en decrochant une quatrième médaille olympique, mais de bronze, comme en 2008.