Joseph Koto, l’entraîneur des Lions du Sénégal, a confié jeudi à l’APS que le match l’opposant à la Côte d’Ivoire, à l’issue du tirage au sort en vue de la qualification à la CAN 2013, »motive tous les professionnels » de football.
»Nous n’aurons pas besoin de motiver nos joueurs, qui auront en face d’eux la meilleure équipe africaine du moment », a déclaré le technicien sénégalais, parlant de son prochain adversaire.
»Le match a déjà commencé sur le plan de la logistique, qu’il faut mettre en place », a affirmé Koto. »Ce serait très difficile pour nous comme pour eux », a-t-il reconnu, rappelant que les Eléphants ivoiriens font partie des meilleures équipes africaines de ces dernières années.
Pour autant, la confrontation restera un match de football où la différence se fera sur le terrain, a-t-il dit, invitant ses collègues locaux à soutenir l’aider dans cette tâche. C’est un challenge pour l’ensemble des entraîneurs sénégalais, selon lui.
»En nous confiant la sélection nationale, à Karim Séga [Diouf] et à moi, la Fédération [sénégalaise] de football veut éprouver l’expertise locale », a-t-il estimé.
»Dans le staff technique national, c’est la confiance qui règne », a assuré Joseph Koto, soulignant que les Lions respectent tous les adversaires, mais ne craignent aucun d’entre eux.
aps.sn