A la question de savoir, s’il a été surpris de sa nomination comme adjoint de Pierre Lechantre, Joseph Koto a dit non, relevant que son parcours avec la sélection locale faisait de lui un candidat à ce poste.
‘’Sans me vanter, j’ai fait un parcours respectable avec la sélection locale, deux titres de l’UEMOA, deux participations en phase finale, ça a compté dans la balance’’, a estimé l’ancien ailier de la Jeanne d’Arc de Dakar nommé jeudi adjoint de Pierre Lechantre.
Rappelant que son rôle est de se mettre à la disposition, il a souligné qu’il ne ménagera aucun effort pour le mettre dans les conditions de réussir.
Joseph Koto qui dès 2001 a été l’adjoint de Mayacine Mar avec la sélection locale victorieuse du tournoi Amical Cabral, rappelle avoir beaucoup appris au cours de sa jeune carrière.
‘’J’ai en ai bavé, j’ai fait des erreurs, on m’a rectifié pour aller de l’avant et à ce poste d’adjoint, je vais encore apprendre même si j’ai tous les diplômes requis pour faire acte de candidature’’, a souligné l’ancien ailier international.
S’il ne connait pas personnellement le nouveau patron de la Tanière, Joseph Koto se dit convaincu qu’ils vont se comprendre.
‘’Il a un passé de joueur comme moi et c’est un entraîneur de haut niveau’’, a-t-il dit rappelant que le football est un langage universel.
Après une carrière de football à la Jeanne d’Arc, Joseph Koto a joué aux Emirats arabes unis avant de raccrocher.
C’est à la Jeanne d’Arc qu’il a appris le métier d’entraîneur.
Source : Ndamli
Joseph Koto : ‘’Je me mettrai au service de Pierre Lechantre’’
Nommé jeudi entraîneur national adjoint, Joseph Koto, a déclaré à l’APS qu’il se mettra ‘’entièrement’’ à la disposition de Pierre Lechantre désigné vendredi, entraîneur des Lions du Sénégal.
‘’Je vais me mettre entièrement à sa disposition pour qu’il réussisse sa mission’’, a réagi Koto, entraîneur de la sélection locale, vainqueur des tournois de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) en 2009 et 2011.
Prié d’expliquer son rôle d’adjoint auprès du sélectionneur national, il a déclaré : ’’ma mission sera celle que Lechantre me confiera’’.
‘’Je vais me mettre à son service pour l’aider dans sa tâche de réussir les meilleurs résultats possibles’’, a souligné Koto, ancien ailier international des Lions du Sénégal.
Titulaire d’une licence A de la Fédération allemande de football, Koto qui a gagné deux tournois de l’UEMOA et qualifié l’équipe locale du Sénégal à deux phases finales de Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2009 et en 2011, a ajouté qu’il prend cette nomination comme un ’’nouveau challenge’’ dans sa carrière d’entraîneur.
‘’Ce sera encore pour moi un terrain d’apprentissage pour progresser davantage’’, a dit l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc qui, après une carrière sur le plan local, a joué pendant quatre saisons aux Emirats Arabes unis.
Sans connaître Pierre Lechantre, l’ancien ailier international est convaincu qu’ils vont s’entendre du fait que ‘’le langage du football est universel’’.
‘’J’ai des connaissances et des compétences et mon rôle est de me mettre à sa disposition pour apprendre davantage et lui apporter ce qu’il a besoin pour réussir sa mission au grand bénéfice du football national’’, a ajouté le technicien qui remercie la Fédération sénégalaise de football (FSF) de lui avoir fait confiance.
Joseph Kote a aussi remercié la Direction technique nationale (DTN) et son chef, Amsatou Fall qui lui a mis le pied à l’étrier et ‘’n’a jamais cessé de (lui) prodiguer des conseils pour avancer’’.