Journée de violences : Benno félicite les FDS d’avoir « relevé le défi de l’ordre public »

Date:

XALiMANEWS-La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a dénoncé, hier jeudi, la ‘’tentative’’ menée par l’opposant Ousmane Sonko pour ‘’entraver la marche normale de la justice’’, dans le cadre de son procès contre le ministre Mame Mbaye Niang.

‘’Monsieur Ousmane Sonko et son parti ont subi un échec cuisant dans leur tentative d’entraver la marche normale de la justice’’, a soutenu BBY lors d’une conférence de presse, indique l’Aps. 

‘’Ils viennent de donner la preuve que leur objectif de défier les institutions en permanence reste intact’’, a ajouté la coalition de la majorité présidentielle.

Elle soutient qu’Ousmane Sonko, « empêtré dans des dossiers judiciaires », veut ‘’utiliser tous les moyens pour s’y soustraire’’.

Mais ‘’cette stratégie a lamentablement échoué face à la détermination de l’Etat à exercer son autorité et à veiller à l’intégrité des institutions de la République, à l’ordre et à la tranquillité des citoyens’’, a ajouté BBY dans une déclaration lue à la presse par Fatoumata Niang Ba.

Benno Bokk Yaakaar affirme qu’‘’avec beaucoup de professionnalisme, les forces de défense et de sécurité ont relevé le défi de l’ordre public et de la protection des personnes et des biens’’, hier jeudi, malgré les échauffourées survenues à Dakar en marge du procès émaillé d’incidents.

‘’Monsieur Sonko ne saurait se soustraire à l’obligation de répondre de ses actes et de ses propos devant la justice […] La coalition [BBY] réitère son soutien sans réserve aux institutions, particulièrement à la justice et aux FDS (les forces de défense et de sécurité), et réaffirme son attachement indéfectible à la paix, à la stabilité et à la cohésion sociale, pour le libre exercice de la démocratie’’, a déclaré la porte-parole de Benno Bokk Yaakaar.

1 COMMENTAIRE

  1. Dites plutôt que vous vous félicitez que les FDS aient protégés vos biens. Vous êtes devenus un petit groupuscule de bandits qui accapare du Sénégal pour voler sans honte et piétiner le peuple sénégalais. Sachez que malgré toutes vos combines le peuple arrachera le pouvoir de vos gros becs en 2024 et fera couper vos becs par ces mêmes FDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE