XALIMANEWS – Pour marquer la journée mondiale de lutte contre la drogue, l’OCRTIS dirigé par le teigneux commissaire Idrissa Cissé, a procédé avec efficacité et discrétion à la réduction en cendre de plus de 2 tonnes de drogues.
Ainsi ont été incinérés 2634,434 Kg de Chanvre indien ; 1023,8 g de Cocaïne ; 26,6 g d’Héroïne ; du Haschich d’une quantité de 72,8 g et des Barbituriques d’un poids de 418 g. Soit un total de 2 tonnes 635,9752 kg de drogues. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
Par ailleurs, le directeur du Cild interpellé plutôt, s’était prononcé sur cet évènement mondialement célébré. «En général, nous on ne se limite pas seulement à célébrer la journée internationale. Parce que c’est le moment, quand même de faire un peu dans la sensibilisation à l’endroit des populations et de la frange jeune en particulier. C’est pourquoi, depuis lors, on a institué une semaine nationale de sensibilisation et de mobilisation contre les drogues. Cette année, on est à la 30e édition, c’est dans ce cadre-là qu’on va organiser la cérémonie d’incinération des drogues saisies.
La lutte contre la drogue est loin d’être transparente au Sénégal: 2 tonnes de drogues incinérés ! Quelles sont les quantités d’armes, d’argent et autres biens… saisies par les forces de l’ordre??? Combien de délinquants sont arrêtes ???