Ce, 08 juin 2022, est célébrée dans le monde la journée mondiale de l’ Océan. Une journée que l’institut universitaire de pêche et d’aquaculture de l’université Cheikh anta Diop n’a pas manquée de magnifier sous le thème » Revitalisation: action collective pour l’océan ».
La journée mondiale de l’océan célébrée à l’ auditorium de l’ Ucad, a été placée sous le Haut parrainage de monsieur Massamba Achille Édouard Gueye, directeur général de l’agence nationale des affaires Maritimes, de monsieur Alassane Fall, directeur de l’institut universitaire de pêche et d’aquaculture et des étudiants de l’institut.
Selon monsieur Alassane Fall, directeur de l’institut de pêche, cette journée avait pour but de conscientiser davantage sur l’importance des océans qui occupent 70% de la terre, d’où leurs utilités à nous fournir de l’oxygène, le climat et les produits halieutiques.
En outre, M. Fall s’est dit inquiet de l’exploitation prochaine du pétrole qui selon lui va augmenter les menaces qui pèsent sur les océans.
A cela, M. Alassane fall, appelle à la Revitalisation des océans à travers les actions collectives, c’est à dire agir ensemble pour reconstituer, rétablir l’écosystème. Et ce, à travers différentes actions telles que le non utilisation des matériels plastiques et leurs jet dans la mer.