Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Exterieur, son Excellence Madame Aïssata TALL SALL a reçu, ce mardi 05 avril vers 16 heures, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Cette audience entre dans le cadre des préparatifs des Journées Francophones de la Schizophrénie que le Sénégal abrite ce 12 avril.
Pour le défenseur des malades mentaux, ce geste du chef de la Diplomatie sénégalaise, traduit sa volonté de faire rayonner davantage l’image de notre pays, sur la scène internationale. Pour rappel, la participation du Sénégal à ces Journées extrêmement importantes, permettra aux citoyens victimes de troubles mentaux, en générale, d’accéder aux soins de santé mentale qui constituent un problème majeur pour les populations.
Au sortir de cette activité, notre pays pourra enfin procéder au retrait des malades mentaux de la rue, à travers une prise en charge gratuite. D’ailleurs, les premiers bénéficiaires devront être présentés au Président Macky SALL, le 17 juin 2022, à l’occasion de la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants. Suffisant alors pour que toutes les bonnes volontés participent à ces journées dédiées à la Schizophrénie.
A noter que cette rencontre très cordiale et solennelle, s’est tenue en présence de son Directeur de Cabinet et du Directeur de la Francophonie. Pour sa part, Son Excellence Madame Aïssata TALL SALL s’est engagée à soutenir concrètement l’ASSAMM, pour la réussite de cette manifestation, prévue dans un Hôtel à Dakar, avec la participation d’éminentes personnalités, sous le haut parrainage du chef de l’Etat Macky SALL.
Rufisque, le 05 avril 2022,Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47