XALIMA NEWS – Lors du meeting du front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), le secrétaire général du Pds a demandé à ce que son fils, Karim Wade soit jugé par un autre tribunal que la Crei ou par un autre pays. Une idée loin d’être pertinente selon le professeur de droit pénal, Ndiack Fall. Selon ce dernier, la Cour de répression de l’enrichissement illicite a déjà entamé la procédure qui ne peut être interrompue.
Par K. NIANG
Point besoin d’être un Professeur de Droit pour trouver cette idée de « mon » Président incongrue !
Le fait de préconiser une externalisation ou même une internationalisation du procès est en soi très curieux pour un ancien Président qui devrait être le premier à savoir que cela est impossible dans le cas d’espèce , jusqu’à preuve du contraire !
Exiger que les anciens ministres à qui on reprocherait quelques erreurs de gestion et/ou des fautes graves dans l’exercice de leurs fonctions soient traduits devant la juridiction prévue à cet effet par notre Constitution oui, et tout le monde l’ a dit mais le pouvoir n’en a cure!
Il faut se calmer pour ne pas divaguer, au risque de donner à vos adversaires le bâton avec lequel ils vous battraient !
Je vous encourage et vous félicite, monsieur le Président pour votre courage à mener ce combat dont l’issue heureuse est toute proche !
La vérité triomphe toujours ! Je regrette de pas être à vos côtés comme en 1990 dans vos locaux de l’Avenue des Ternes à Paris, en compagnie d’Alioune Badara Niang, votre fidèle compagnon de lutte!
A bientôt !