Jules Bocandé nominé aux ‘’Legend Awards’’ de la CAF

Date:

(APS) – L’ancien attaquant des Lions du Sénégal, Jules Bocandé, a été nominé au titre des ‘’Legend Awards’’, un prix décerné par la Confédération africaine de football (CAF) aux anciens footballeurs africains.

Le courrier reçu à la Fédération sénégalaise de football (FSF) fait état d’une nomination pour le prix qui sera décerné jeudi prochain à Accra à l’occasion de la cérémonie des Glo Awards.

Joint par l’APS, le meilleur buteur du championnat de France en 1986 a confirmé l’information, relevant que c’est la première fois qu’il recevait une distinction venant de la CAF

‘’Il n’est jamais très tard pour bien faire’’, a-t-il dit dans un éclat de rire soutenant que le plus important c’est que la CAF pense à lui.

A côté du courrier, une invitation en bonne et due forme a été envoyée à l’ancien l’ancien attaquant du FC Metz, du Paris-Saint-Germain, du RC Lens et de Nice.

Bocandé est attendu ‘’pour faire partie des invités de marque de cette cérémonie où sera célébré le Ballon d’or africain 2009’’.

Selon lui, cette marque de confiance de la CAF ‘’est une grande source de fierté’’.

‘’Et surtout avec cette invitation, la CAF reconnaît que j’ai eu ma petite contribution dans l’évolution du football continental’’, a expliqué l’ancien capitaine des Lions qui a joué trois phases finales de coupe d’Afrique en 1986, 1990 et 1992.

Rappelant n’avoir reçu aucune distinction africaine au cours de sa carrière de joueur même après avoir été le premier Africain meilleur buteur du championnat de France en 1986 avec 23 buts, il ne prend toutefois pas cette distinction comme la réparation d’une injustice.

‘’Je suis très heureux d’avoir été invité à cette cérémonie. Ma présence à Accra veut dire que j’ai joué ma partition et qu’à leur niveau, ils ne m’ont pas oublié’’, a-t-il dit.

Le vainqueur du Glo Awards 2009 sera connu jeudi à Accra au cours d’une cérémonie organisée au State House Banquet Hall, rapporte le site de la CAF.

Le successeur du Togolais Emmanuel Adebayor sera choisi entre les trois nominés qui sont l’Ivoirien, Didier Drogba, lauréat en 2006, le Camerounais Samuel Eto’o, Ballon d’or en 2003, 2004 et 2005 et le Ghanéen, Michaël Essien, régulièrement nommé, mais qui n’a jamais reçu le trophée si convoité.

SD/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...