spot_img

Jules Diop : « Abdoul Mbaye se défendait au lieu de défendre Macky Sall »

Date:

L’exclusion de Alioune Badara Cissé des instances de l’Alliance pour la République (APR) balise indéniablement la voie à une autre ascension politique pour Aminata Touré, promue récemment Premier ministre. Directrice de campagne de Macky Sall lors de sa candidature victorieuse à la dernière présidentielle, Aminata Touré ne se gêne pas de monter au créneau, de donner des coups et d’en encaisser pour défendre son chef et président de la République, et de loin, mieux que son prédécesseur, Abdoul Mbaye.
Dans un dossier du quotidien « Le Populaire » de ce vendredi, Souleymane Jules Diop, conseiller en communication du président de la République s’en réjoui et aborde la posture d’Aminata Touré sous un jour plus subtil. « Mimi Touré est dans son rôle, dans le bon rôle d’ailleurs », parce que « le Président n’avait pas de paravent. Il n’avait pas un Premier ministre qui le défendait , mais plutôt un Pm qui faisait des sorties pour se défendre », explique Souleymane Jules Diop, dans le Populaire.
Comparant Aminata Touré à Abdoul Mbaye, Jules Diop explique que « Mimi Touré est très politique, elle a un vécu politique, ce que le Président n’avait pas à ce niveau de décision. Mimi Touré a de l’initiative. Elle attaque et permet au Président de souffler, d’avoir du recul pour mieux scruter l’horizon. C’est ce que nous avions toujours souhaité », ajoute le patron de la com de Macky Sall.
Visiblement très séduit par la méthode Mimi, le conseiller en communication du chef de l’Etat sénégalais explique pourquoi Macky Sall avait besoin du paravent qui lui faisait défaut. « Sur le plan politique, Mimi Touré anticipe sur ce que l’opposition fait. Cela nous permet d’être présents avant eux. Il y a une véritable inversion de situation. Nous avions perdu le terrain médiatique. « Rewmi », le Pds et les partis satellites occupaient l’espace politico-médiatique; maintenant sur toutes les questions politique, nous avons l’initiative d’amont en aval contraignant l’opposition à une posture de défense », explique Souleymane Jules Diop.
Il termine en précisant que malgré tout, « Mimi Touré n’est pas dans une posture de confinement car elle est est au front pour montrer les résultats de l’action gouvernementale et de ses résultats sous l’impulsion de Macky Sall ».
Seninfos.com

7 Commentaires

  1. S’il y a quelqu’un qui donne la nausée dans ce pays , c’est bien la maquerelle de maky : JULES SATANIQUE DIOP !! Il est à toutes les fumisteries de ce pays . Si la paix sociale n’existe pas c’est cette tache comme un cheveu dans la soupe qui est à la manigance , toutes les transhumances du camp de idrissa vers le pachyderme sont de son fait : les nafissatou diop , l’inculte pape diouf qui se croit imbu d’une mission de défense de la république , on ne sait contre qui ou quoi , omar guèye le judas par excellence , pour finir par youssou diagne avec son hypertrophie prostatique qui le gène beaucoup . Il ( jules diop ) dit à ces gens qu’il était le plus proche parmi les proches de idrissa et que s’il l’a quitté c’est … et il déverse sa diarrhée de mensonge , pensant être l’alpha et l’oméga de l’intelligence politique de ce pays !! Son mentor mordra la poussière lors des prochaines élections , quelque sera le grabataire qui voudra bien le soutenir , puisque maintenant l’APR est devenu une gériatrie . Le mensonge ne paie pas , il a

  2. suite : il a lutté serré pour le départ de Abdoul mbaye et finalement le plus influençable des humains a cédé à sa sirène , on peut même parier sans trop être démenti que la brouille entre ABC et maky est de son fait , il est capable de la pire des fumisteries !! Notre pachyderme n’y voit que du feu , ne comprenant rien de rien !! Le maintient de Karim en prison , sa main y est entachée jusqu’au coude , c’est lui seul qui est à la manœuvre , notre pachyderme ne fait que subir , pris entre cissé lô et cette tache , » ni blanc ni noir « , entre les deux teints sans se retrouver vraiment d’où sa souffrance et son amertume !!!

  3. Bien sûr, Jules a raison. Et cette vérité ne dérange que nos amis à la « gueule ensanglantée » de l’autre bord.Que pouvaient -ils dire? RIEN? NADA……
    Ce qui fait mal à tous ces larbins de l’autre « ni blanc ni noir », c’est que les sénégalais identifient Jules comme un sénégalais bon teint, qui parle nos langues nationales, contrairement à l’autre, qui ne vaut que par son père et qui n’a jamais rien fait pour celui-ci jusqu’après son avènement.
    Nous ne souffrirons jamais une nouvelle tentative de dévolution et il est temps de laisser les citoyens de ces basses manœuvres.

  4. un bâtard est un batârd et restera un batard. un descendant d esclave est un descendant d’esclave et le restera quel que soit leur position politique actuelle
    ABC n’est pas de la même catégorie sociale que Macky,dou gnou mouna ande mouk..pour SJD il ne mérite pas qu’on parle de lui d’avantage….

  5. Comme quoi le sénégalais ou plutot pour ne pas généraliser le politicien sénégalais comme ce jules diop, donne lui a manger et il sera a tes bottes.
    Ce type se croit intelligent ce qu’il n’est pas, mais comme les sénégalais ont un niveau intellectuel trés bas, cela depuis que diouf a fait en sorte que l’école n’existe plus, il suffit de deux citations et 3 mots magiques pour passer pour un intellectuel.
    Donc ce type se comporte comme un vrai fayot.
    Mais qi serait surpris?
    C’est cela ma politique regardez coulibaly, vous vous souvenez de alioune tine? et de toux ces gens qui hurlaient?
    En politique vole, ment, trahit mais ne commet pas l’irréparable c’est à dire partage donne a chacun sa pitance et tu verras que même les marabouts prient pour toi.
    C’est ce qui fait aussi que le pays n’ira nulle part.
    Peut être même que bientot les sénégalais seront expulsé du sénégal, qui sait?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...