spot_img

« Jusqu’à la veille des élections de 2012, Cheikh Kanté était avec Idrissa Seck »

Date:

Macky Sall est-il en train de vivre le syndrome Abdoulaye Wade à Thiès ? Pour Yankhoba Diattara, tout porte à le croire, puisque Cheikh Kanté, qui à la veille de la présidentielle de 2012 était en parfaite intelligence avec Idrissa Seck, veut faire croire à Macky Sall qu’il a débauché des conseillers de Rewmi.
Yankhoba Diattara, secrétaire chargé des affaires politiques de Rewmi et 1er vice président du Conseil départemental, n’a pas attendu longtemps pour apporter la réplique à ce qu’il appelle une véritable arnaque politique contre Macky Sall, orchestrée par Cheikh Kanté, Dg du Port. Il était à Thiès avant-hier pour recueillir l’adhésion de plusieurs conseillers départementaux et municipaux de la coalition « And deffar Thiès » d’Idrissa Seck à l’Apr.
Yankhoba Diattara est formel : « Au Conseil départemental, il n’y a aucun conseiller de Rewmi qui a quitté notre coalition pour l’Apr, c’est Ahmed Tidiane Bâ, seul conseiller départemental présent à cette réunion et il est présent à cette réunion et il est du parti d’Abdoulaye Baldé. Il avait même posé un acte de défiance lors de l’installation du bureau du conseil départemental pour se présenter contre Idrissa Seck. On ne le considérait plus comme membre de notre coalition, pour n’avoir pas respecter les consignes de la coalition et de notre parti ». Yankhoba Diattara ajoute : « L’acte qu’il vient de poser ne nous surprend pas. Le problème doit être réglé au niveau de son parti, l’Ucs. Nous n’avons aucun problème avec les conseillers de Rewmi. Ils ne disent pas la vérité quand ils affirment que des conseillers départementaux ont quitté Rewmi pour l’Apr. Qu’ils publient la liste des conseillers démissionnaires ! »
Yankhoba Diattara révèle que dans un passé récent Cheikh Kanté était dans le dispositif d’Idrissa Seck. « Cheikh Kanté est un show man politique. En réalité, il cherche les moyens de justifier sa place auprès de Macky Sall. Il ne mérite même pas sa place de Dg du Port. Cheikh Kanté n’a jamais été un proche de Macky Sall. Il n’a jamais cru en Macky Sall est un don du Ciel, cela me faire rire. En 2009, il s’était présenté contre Macky Sall à Fatick, au plus fort de la crise entre Macky Sall et le Pds. S’il était courageux, c’est à cette période qu’il allait le rejoindre et l’aider. ET jusqu’à la veille des élections de 2012, Cheikh Kanté était avec Idrissa Seck. J’ai été personnellement à l’origine de ses deux audiences avec Idrissa Seck à la veille des élections de 2012. C’est par la suite que Macky Sall est allé le voir et lui a fait des offres en le suppliant de ne pas rejoindreIdrissa Seck. Cheikh Kanté n’a donc jamais cru en Macky Sall ».
Quand Cheikh Kanté affirme vouloir débarquer Idrissa Seck de la tête du Conseil départementaux, Yankhoba Diattara signale que ce sont des affabulations de politicien en quête de reconnaissance politique. « Le Conseil départemental de Thiès fait parler des conseils les plus fonctionnels du Sénégal, malgré les difficultés que nous rencontrons depuis notre installation. En évaluant le nombre de rencontres tenues sur le terrain avec les services déconcentrés et à et à compétences transférées, on devrait nous déliciter et non jeter le discrédit sur Idrissa Seck.
YANKHOBA DIATTARA, VICE-PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE THIES

3 Commentaires

  1. Ne soyez pas surpris quand tous les halpoulars et Peulhs quitterons l opposition pour rejoindre macky. Tous les partis politiques doivent se prèparer à cette èpreuve meme jusqu au jour des prochaines èchèances .

    • D’accord à 1000% avec toi!
      C’est des sectaires et communautaristes et vont mettre en mal la concorde nationale, il suffit de voir les nominations aux postes stratégiques!
      Mais la vérité va finir par éclater, les gens se cachent derriere les vocables dynastie faye-sall alors que tout le monde sait qu’il s’agit d’un régime ethniciste!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...