L’ancien député libéral Alioune Aïdara Sylla sera présenté au procureur de la République aujourd’hui. Et compte tenu des charges compromettantes qu’il encourt, ce proche de l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade, risque le mandat de dépôt.
Pour rappel, Alioune Aidara Sylla était arrêté à l’aéroport avec un chèque de 03 milliards de FCFA et également une liste de dignitaires libéraux avec qui il devait partager cette valeur. Et dans le cadre de l’arrestation, les anciens ministres Me Madické NIANG et Samuel SARR étaient aujourd’hui entendus à titre de témoins par les enquêteurs de la DIC.
Notre Pays n’est quand même pas une république bananière ! Rien dans cette affaire ne mérite que les adversaires irréductibles de l’ancien Président Abdoulaye Wade déversent leur bile sur lui.
Dans quelques jours, il va y avoir un dénouement heureux pour Abdoulaye Wade et ses partisans, car cet argent est bien légal, n’en déplaise aux militants zélés de l’APR et d’une société Civile qui se laisse manipuler par quelques médias dont la mission est de continuer à vouloir mettre sous le boisseau tout ce que Wade a fait pour notre pays en douze ans. Quand la justice va se prononcer pour affirmer qu’aucune irrégularité n’a été commise dans cette affaire, d’aucuns vont quand même continuer à dire que l’ancien Président et son homme de confiance Aïdara Sylla voulaient faire des opérations frauduleuses.
A-t-on besoin d’être un grand spécialiste en finance pour comprendre que pour blanchir de l’argent dit «sale», le meilleur moyen de le faire dans un pays aussi bien organisé que le nôtre n’est pas par le biais de virements ou par chèque d’un montant aussi important. Comment un montant de trois milliards de nos francs aurait-il put être versé sur un compte régulièrement ouvert au nez et la barbe de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest ?
Il faut raison garder et éviter de suivre toute cette manipulation opérée par les groupes de presse de Youssou N’dour, Bara Tall et Madiambal Diagne qui ont juré de tuer politiquement Wade, Karim et tous les anciens barons du défunt régime des Libéraux.
Je sais, depuis hier, de source très sûre d’Arabie Saoudite, qu’une bonne surprise nous est réservée sous peu, au grand bonheur de tous les partisans d’Abdoulaye Wade !
Dieu est grand, il ne pouvait pas assister à l’humiliation d’un homme aussi généreux, aussi patriote qu’Abdoulaye Wade dont la générosité est connue de tous, contrairement au Président Macky Sall et à sa famille qui thésaurise des milliards pour ses vieux jours et ceux de toute sa famille.
Que le Président Macky Sall, sa famille et ses partisans se le tiennent pour dit, les tentatives d’intimidation ne passeront pas longtemps, qu’ils sachent que nous exigeons fermement qu’ils reviennent à de meilleurs sentiment, sinon nous serions obligés de passer dans la clandestinité pour un combat acharné contre tout régime qui voudrait instituer un climat de terreur, de suspicion au Sénégal !
Informer pour informer, pourquoi ne nous a-t-on pas dit que des ordres avaient aussi été donnés pour que des marabouts bénéficient de cette manne si généreusement distribuée par l’homme au cœur en or, Abdoulaye Wade !
Les Sénégalais sont généreux, ils donneraient tout, jusqu’à leur repas pour l’amour de leur prochain. Par conséquent, ils comprennent fort bien que l’ancien Président Abdoulaye Wade eut déversé autant d’argent dans toutes les familles religieuses de notre pays, ainsi que dans d’autres, plus simplement dans le besoin, jusque dans le camp de ce qui fut l’opposition, en prenant en charge leurs frais hospitaliers dans des pays développés pour de meilleurs soins.
Ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir qui ont eu à bénéficier de la générosité de Wade se reconnaîtront. Ceux qui s’apprêteraient à danser, en attendant de voir l’ancien Président Abdoulaye Wade et sa famille, ses anciens collaborateurs politiques vont bientôt déchanter, car notre pays a la chance d’avoir des juges dont la probité morale, l’indépendance, sont connues partout dans le monde et ils n’auraient jamais accepté d’être manipulés par des politiques dont la seule motivation est d’affaiblir des adversaires qui pourraient les empêcher de poser des actes qui seraient jugés contraires à l’intérêt général. Encore une fois, demandons au pouvoir de se ressaisir avant qu’il soit trop tard. Vive le Sénégal libre !