XALIMANEWS- Selon les informations du journal Le Témoin, Baba Tandian est condamné, ce mardi, à trois mois de prison avec sursis et 50 000 Fcfa d’amende pour les délits d’«injures publiques et diffamation» à la suite des propos désobligeants à l’endroit de Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSbb). Des dommages et intérêts n’ont pas été alloués au patron du basket-ball sénégalais, qui avait juste demandé le franc symbolique.
Il faut noter que l’imprimeur avait été jugé en Correctionnelle pour ce cas. La source d’informer que Tandian va, cependant, faire appel de la décision rendue par le tribunal Correctionnel de Dakar. «Il n’y a pas une seule virgule de diffamation. Cette affaire est loin d’être terminée. Mon avocat va faire appel», a-t-il réagi.
Pour rappel, Baba Tandian avait déclaré que « Me Babacar Ndiaye porte la guigne au basket. » des « propos diffamatoires », selon le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSbb), qui avait porté l’affaire devant le tribunal correctionnel de Dakar.