spot_img

Justice : Juan Branco placé sous contrôle judiciaire avec un ordre d’expulsion

Date:

XALIMANEWS-L’avocat Français et conseil d’Ousmane Sonko, Me Juan Branco vient d’être libéré sous contrôle judiciaire, avec un ordre d’expulsion vers la France, a-t-on de Me Robin Binsard. 

L’avocat Juan Branco a été arrêté ce week-end à la frontière mauritanienne puis remis aux autorités Sénégalaises. 

L’avocat français a été inculpé dimanche à Dakar pour « attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves ». 

3 Commentaires

  1. sérieusement avec ces chefs d’incubation, il est libre de rentrer dans son pays, il n’est même sous mandat de dépôt. Cela prouve à dessein la légèreté des charges retenus contre tout le monde actuellement par les juges au service de Macky. Les faits qu’ils reprochent à Juan ont été commis ou ? Un avocat qui défend son client peut il.etre inculpé ou arrêté pour cela. Cette libération montre à souhait le ridicule dans lequel la justice sénégalaise se met du fait de magistrats aux ordres de politiciens.

  2. Quelle honte!!! Ce régime de macky sall est en train de faire du Sénégal la risée du monde. Avec tout le bruit sur juan branco vous avez été ridiculisé par 3 fois par ce jeune garçon
    1. vous lui décernez un mandat d’arrêt international, il s’en fiche de votre torchon pour entrer au Sénégal sans que vos forces de sécurité ne s’en rendent compte. Une démonstration que nos frontières sont tout simplement poreuses et que la sécurité à ce niveau a beaucoup de limites.
    2. Juan branco est venu jusque au coeur du Sénégal dans sa capitale nationale pour tenir un discours incendiaire à l’état du Sénégal et du satan procureur de la République devant tous les médias Sénégalais sans que macky sall et son procureur ne soient capable de lui répondre.
    3. Il est clair que les forces de défense et de sécurité savaient très bien où se trouvait juan branco au Sénégal pendant toute cette semaine et elles ont fait mine de ne pas le savoir tout en arrêtant à gogo des sénégalais qui seraient ses complices. La Mauritanie a elle aussi jouée un tour au Sénégal en arrêtant juan branco pour le ramener au Sénégal et le mettre dans l’embarras. Pour macky sall et sa gang de mafiosi l’homme noir n’a pas de valeur, il faut le torturer physiquement et psychologiquement juste pour entretenir leurs intérêts mais quand il s’agit de l’homme blanc là ils font profil bas.

  3. Macky Sall a été toujours un peureux et un lache pret à baisser sa culotte devant plus fort que lui
    Macky Sall a utilisé sa présidence pour tuer torturer ou emprisonner arbitrairement les sénégalais faibles il a des complices qui vont payer très cher les magistrats les officiers de gendarmerie de police qui ont exècuté des actes de violence et de tortures les tueurs appelés nervis les recruteurs des nervis comme sa femme Marième Faye son fils Amadou Sall son griot Farba NGom et les autres laches peureux grandes gueules comme Moussa Bocar Thiam Cheikhou Oumar Hane ect….tout ce beau monde fera face à la furie des jeunes après le 03 avril 2024 le prochain président devra bunkerisé Dakar pour permettre Macky Sall et sa famille de s’enfuir du pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS: (APS) – Le conseil municipal de Thiès a...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...