La 17éme chambre du tribunal de grande instance de Paris a donné, ce mercredi, son verdict dans le litige qui opposait le journaliste Adama Gaye et Bolloré.
Notre confrère a été condamné pour propos injurieux à Bolloré. Mais ce dernier qui demandait 50000 euros n’a eu qu’un euro de dommages et intérêts. C’est Adama Gaye lui- même qui a annoncé la nouvelle, sur sa page Facebook.
Pour mémoire, le journaliste avait écrit dans un de ses posts les propos suivants et que l’homme d’affaires n’a pas aimé.
« qu’on ne s’y trompe surtout pas donc : Mo Frank Timis, Vincent Bolloré et toute cette faune sont pareils. Ils cajolent les dirigeants des Etats africains pour mieux leur soutirer les biens précieux de nos pays. Souvent, ils sont du coté des dictateurs. Ils les aident même à placer leurs sous détournés dans des paradis fiscaux ou à faire des entourloupes pour éviter la surveillance des peuples. Il ne faut pas donc être impressionné par ces arnaqueurs. Ce sont nos ennemis. Comme certains journalistes, nationaux ou internationaux, ils sont en service commandé », dixit Adama Gaye.
Source : le rufisquois. Info
Je m’appelle Adama Gaye. Non Gueye. Le verdict m’est largement favorable. Vous auriez du écrire: Bollore débouté par le tribunal de paris puisqu’il estimait que je l’avais diffamé et il voulait avoir 50000 euros. Sa défaite est cuisante et historique! Merci d’informer juste. Adama Gaye !
Grand Adama, je vois nulle part dans le texte “gueye”. Vais chercher mes lunettes.