spot_img

JUSTICE: le Procureur requiert 2 ans dont 6 mois ferme contre Guy Maruis Sagna

Date:

Le procureur a requiert 2 ans dont 6 mois de prison ferme contre le Coordinateur du mouvement Frapp France Dégage, arrêté la semaine dernière à Koukane suite à un post Facebook titré : « Nouvelle Devise de la Gendarmerie nationale: Déshonneur et Parti à la place de Honneur et Patrie »

Après avoir assumé l’entièreté du texte publié sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna qui comparaît ce jeudi devant le tribunal des Flagrants délits ne reconnait toutefois pas les faits qui lui sont reproché. À la barre, l’activiste a affirmé qu’il n’a eu pas l’intention de jeter du discrédit sur une institution. Mais qu’il a juste voulu attirer l’attention de la gendarmerie. 
Madame le Procureur a répliqué en déclarant que l’activiste « toujours dans cette forme de violence, de la calomnie, de trouble a l’ordre public ». Elle accuse Guy d’avoir posté de fausses nouvelles. Selon elle, « il est temps de mettre fin à la récréation ».  Raison pour laquelle elle a demandé 2 ans dont 6 mois d’emprisonnement ferme et une amande de 200 mille FCFA. Le tribunal a suspendu l’audience pour quelques minute avant de prendre une décision

3 Commentaires

  1. La place de GUY MARIS SAGNA c’est vraiment la prison et rien que la prison parceque cet imbécile n’a aucun respect pour notre pays et les institutions de la République.

  2. Mais on est dans quel pays si ce n’est une République BANANIERE. Les bandits à col blanc, les criminels detourneurs de millions et de milliards pour appauvrir le peuple et le tuer à petit feu, les faussaires avec de faux billets à valeur de milliards pour détruire l’économie du
    pays, les bandits de l’assemblée nationale trafiquants de passeports diplomatique en faisant usage de faux, ….. ect, eh ben tous ces gens vaquent tranquillement dans l’air et pendant ce temps on arrête et punit ceux qui dénoncent cette situation catastrophique. Vraiment j’ai trop mal pour ce pays. Guy dommage tu n’es pas né dans le bon pays pour toi.

  3. Guy M. Sagna poursuit depuis des années une minable et irresponsable entreprise de déstabilisation de nos institutions !! Il sait très bien ce qu’il fait, c’est intentionnel, planifié et commandité par son Yolom Guénio national. Il attaque toutes nos institutions de sécurité (armée, police, gendarmerie) pour contester sans oser le dire ouvertement les coups décisifs que nos forces de l’ordre assènent aux rebelles du MFDC. C’est ça la vraie raison de ses sorties-buzz et de ses fausses « manifestations ». Guy. M Sagna n’a jamais défendu le « peuple » comme il le prétend avec son Frapp bidon. Il ment ! Sinon pourquoi il n’a JAMAIS appelé une seule fois à manifester contre les rebelles du MFDC qui font pire que tout ce qu’il dénonce ?? Même dans ses centaines de post par jour, pas UN SEUL ne condamne le MFDC ! Ce manipulateur est en service commandé pour déstabiliser nos institutions ! Mais personne n’est dupe, à commencer par nos forces de sécurité et les jeunes conscients partout au Sénégal qui lui interdisent désormais de venir les provoquer dans leurs propres localités ! Guy M. Sagna insulte la gendarmerie, pourtant c’est la même gendarmerie qui l’a sauvé de justesse d’un lynchage à Nianing ! Quel minable ingrat ! Mais qu’il continue ses provocations, sa nouvelle toyota indignement mendiée risque d’y passer bientôt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...