Justice : le Syndicat des Travailleurs de la Justice exige la libération immédiate et sans condition de Ngagne Demba Touré

Date:

XALIMANEWS-Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le syndicat des travailleurs de la justice, exige la libération de Ngané Demba Touré.

Le coordonnateur des jeunes du Pastef, Me Ngagne Demba Touré a été arrêté chez lui par la Division des Investigations Criminelles (DIC). L’information a été donnée par des proches du Pastef. Celui est fraîchement revenu d’un exil  de plus de  6 mois au Mali, était apparu ce dimanche à Grand-Yoff, où il a effectué une grande parade dans les rues de Grand-Yoff, devant ses soutiens et des militants.

« Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) exige la libération immédiate et sans condition de Me Ngané Demba Touré au même titre que les détenus qui ont été récemment élargis dans la dynamique d’apaisement des tensions du pays. A d’emblée déclaré le communiqué, qui poursuit.

Le SYTJUST invite Madame le Garde des Seaux à mettre en oeuvre les instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République « de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle. » Peut-on lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...