XALIMANEWS-Après les déclarations et les avertissements de Me Ciré Clédor Ly concernant la santé d’Ousmane Sonko en prison, son collègue avocat du pool des avocats, Me Saïd Larifou annonce qu’il présentera un rapport médical sur son client auprès du haut-commissaire des Nations Unies.
Selon lui, le groupe de travail des Nations Unies sera saisi pour examiner la détention arbitraire, ainsi que la Commission européenne et le Parlement européen afin d’envisager d’éventuelles sanctions à l’encontre des autorités sénégalaises impliquées dans ces actes.
L’objectif de cette réunion, qui se tiendra à Genève le vendredi 18 août, est de mettre fin aux actes graves et aux violences contre leur client, Ousmane Sonko, qu’il considère comme étant victime d’organes judiciaires, militaires et exécutifs de l’État du Sénégal, portant atteinte à ses droits politiques.
L’avocat précise que cette réunion sera l’occasion de formuler une demande officielle d’intervention de cette institution des Nations Unies.
La Commission des droits de l’homme, selon Me Larifou, examinera et se prononcera sur la détention de Sonko ainsi que sur les procédures judiciaires engagées contre lui, qui ne respectent ni le principe d’un procès équitable protégé par l’article 10 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, ni la présomption d’innocence, dans le but de l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle au Sénégal.
Il ne faut pas oublier les lâches assassinats de Didier Badji, Fulbert Sambou et Mancabou sans oublier nos enfants innocents.
En mars, ils lui ont aspergé d’un liquide dangeureux
C’est la faute de Sonko, il ne fallait pas donner une deuxième change en mars 2021 à ce régime!
Qu’est-ce qu’il a fait de mal pour mériter ces atrocités? À mon avis, son seul tort c’est d’aimer sa patrie et de résister à l’oppression.