spot_img

Justice: Mauvaise nouvelle pour le leader du PDS Karim Wade

Date:

XALIMANEWS: Selon Rewmi Quotiden qui dans sa publication du mercredi, la plainte en France de Karim Wade, fils de l’ex-président Abdoulaye Wade, pour détention arbitraire dans son pays entre 2013 et 2016, a été définitivement écartée début juin par la Cour de cassation, selon un arrêt.
Karim Wade, 54 ans, fils de l’ex-président Abdoulaye Wade au pouvoir de 2000 à 2012, a été condamné en 2015 à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite. Ancien ministre d’État sous le régime de son père, M. Wade a été gracié en juin 2016 par le Président Macky Sall et est depuis exilé au Qatar. Il avait déposé une plainte début 2016 à Paris « pour détention arbitraire », ses avocats expliquant alors qu’il voulait « faire respecter ses droits dont il est privé par le pouvoir politique sénégalais ».
Une référence au régime de Macky Sall, vainqueur d’Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, qui dirige le pays depuis et qui affronte actuellement une forte contestation à huit mois de l’élection présidentielle. M. Sall a promis samedi de lever « très bientôt » le flou sur sa candidature à un troisième mandat. La condamnation de Karim Wade dans cette affaire l’avait empêché d’être candidat à la présidentielle de 2019. Le fils de l’ex-président milite depuis des années pour la révision de son procès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Transhumance: Mame Diarra Fam rejetée par Pastef Guinaw Rail

XALIMANEWS: Après le soutien de Mame Diarra Fam à...

Reddition des comptes : Idrissa Diabira bloqué à l’Aibd et empêché de quitter le Sénégal

XALIMANEWS-L’ancien directeur général de l’Agence pour le développement et...

Conseil Constitutionnel/ Législatives anticipées: Barth et Sonko dans la course

XALIMANEWS: Le Conseil constitutionnel a déclaré irrecevables les requêtes...

Tivaouane : Incendie à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh, aucune perte humaine signalée

XALIMANEWS- Un incendie s’est déclaré mercredi soir à l’hôpital...