Justice : Rejet de la demande de liberté provisoire pour Bassirou Diomaye Faye, candidat exclu de la campagne présidentielle 2024

Date:

XALIMANEWS-La demande de liberté provisoire de Bassirou Diomaye Faye, seul candidat ne participant pas à la campagne présidentielle 2024, a été rejetée par le doyen des juges d’instruction. La coalition Diomaye Président, qui a rendu cette information publique dans un communiqué, exprime son indignation face à la situation de leur candidat. 

« Pour la première fois dans notre histoire politique, un candidat accusé et même pas encore jugé, donc qui garde ses droits politiques encore intacts, est empêché de battre  campagne », ont-ils réagi.

Malgré la promesse présumée du président de la République de ne pas s’opposer à une demande de liberté provisoire, la coalition Diomaye Président estime que pour respecter le principe d’égalité entre les candidats, Bassirou Diomaye Faye devrait être libéré pour pouvoir mener une campagne conformément au code électoral. 

Toutefois, ils anticipent la fin de cette atteinte dans exactement 25 jours.

2 Commentaires

    • seul un pas courageux lâche souhaite voir son adversaire rester en prison battre campagne comme quoi vous avez peur de perdre le pouvoir et de rendre compte devant le peuple de la gestion sanguinaire du pays par l’apr avec l’utilisation de nervis pour tuer de jeunes manifestants sans défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sit in de Walf : La police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogène

XALIMANEWS- Au moment où les manifestants sont descendus dans...

Jour d’agitation à Dakar : Pendant que le front social est en ébullition, Amadou Ba drague les syndicats

XALIMANEWS- Alors que le front social est en ébullition,...

Grande mobilisation à Saint-Louis contre le report

XALIMANEWS- À Saint Louis, les populations sont sorties pour...