Justice : Rejet de la demande de liberté provisoire pour Pape Alé Niang

Date:

XALIMANEWS-Gravement malade, Pape Alé Niang va rester en prison. La demande de liberté provisoire introduite pour le journaliste a été rejetée par le Procureur de la République. L’information a été donnée par Me Ciré Clédor Ly, un des avocats du journaliste.

« Comme tout le monde s’y attendait, le procureur de la République s’est opposé à la demande de liberté provisoire du journaliste d’investigation Pape Alé Niang et plus naturellement le juge chargé du dossier à déclaré irrecevable ladite demande », informe-t-il.

Le Directeur de publication de Dakarmatin a entamé une grève de la faim à la suite de son interpellation. Il se trouverait dans un état grave. 

Pape Alé Niang avait été renvoyé en prison le 20 décembre après avoir été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 14 décembre. Son contrôle judiciaire était intervenu après plus d’un mois de détention pour « divulgation d’informations de nature à nuire à la défense nationale », « recel de documents administratifs et militaires » et « diffusion de fausses nouvelles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...