Justice : Un demi-frère d’Antoine Diome annonce 3 plaintes pour diffamation contre Juan Branco

Date:

XALiMANEWS-Frank Nianky Diome, le demi-frère du ministre de l’Intérieur Antoine Diome, a décidé de porter plainte contre l’avocat franco-espagnol Juan Branco pour diffamation. Selon L’Observateur, le plaignant a saisi les juridictions sénégalaises, françaises et australiennes contre l’avocat.

La plainte fait suite à un message publié par Juan Branco sur les réseaux sociaux, dans lequel il affirme que Frank Diome aurait obtenu un permis minier à Keur Samba Kane en 2018, impliquant des investissements de près de 2 milliards de francs CFA.

« M. Frank Diome qui devait jusqu’alors jongler entre les emplois pour survivre, circule désormais dans une BMW rutilante au cœur de Dakar et a des projets d’investissements pour survivre », a ajouté Juan Branco, repris par L’Observateur.

Frank Diome a catégoriquement nié ces accusations de l’avocat franco-espagnol, les qualifiant de « fausses ». Il a déclaré dans une interview au journal L’Observateur que bien qu’il ait effectivement obtenu le permis en question au nom de sa société Ebony Australia Trades & Services (Eats) Sarl, les recherches effectuées n’ont pas abouti et le projet a été abandonné.

Il a également souligné que le périmètre en question est maintenant libre et a invité quiconque à s’y rendre pour le constater. Frank Diome a révélé avoir perdu beaucoup d’argent dans ce projet et a rappelé qu’il avait travaillé dans le secteur minier avec un architecte sénégalais réputé avant de se lancer dans cette aventure à Keur Samba Kane.

3 Commentaires

  1. Boff, les plaintes en France et en Australie seront classés sans suite car Juan n’a pas fait qu’affirme, il a produit une copie des documents. La justice sénégalaise on verra mais même la bas avec toutes ses relations cela m’étonnerait que cela aille plus loin car attention peut Juan détenir des choses plus explosives sur le frère. En fait je ne pense pas que ces plaintes soit déposées c’est juste des contre feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...