Kaffrine: 2.453 hectares ravagés par les feux de brousse.

Date:

XALIMANEWS-La région de Kaffrine (centre) a enregistré, cette année, 58 cas de feux de brousse qui ont ravagé une superficie de 2.453 hectares, a indiqué, ce jeudi, la cheffe du service régional des Eaux et Forêts de Kaffrine, lieutenant-colonel Oulimatou Faye. 

’’Cette année, nous avons enregistré 52% d’augmentation des cas de feux de brousse et 51% d’augmentation pour les superficies brûlées par rapport à l’année dernière’’, a précisé la cheffe du service régional, soulignant que le département de Malem Hodar ’’est plus touché avec 25 cas et plus de 1900 superficies brûlées’’.

Toujours selon elle, ‘’les unités de lutte contre les feux de brousse sont très insuffisantes à Kaffrine. Nous n’avons que six unités d’intervention dont trois unités légères et trois citernes’’.

’’Pour les 58 cas de feux de brousse enregistrés cette année à Kaffrine, seuls quatre cas ont été identifiés’’, a indiqué le lieutenant-colonel.

C’est difficile, dit-elle, à Kaffrine d’appréhender les auteurs des feux de brousse, avant d’inviter les populations, à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour ’’dénoncer les auteurs de feux de brousse’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ANACIM primée meilleure agence nationale de la météorologie en Afrique

XALIMANEWS- L'Agence nationale de l'aviation et de la météorologie...

Environnement : une vingtaine de points de collecte de déchets réceptionnés par la SONAGED à Thiès

XALIMANEWS-La Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged)...