Xalima news – Abdourahmane Top (50 ans) et sa troisième femme Rokhy Ndom ont battu à mort la deuxième épouse Awa Ndiaye, en état de grossesse très avancé. La dame a perdu son bébé une heure avant sa mort au poste de santé du village. Les présumés meurtriers ont été arrêtés. Une enquête a été ouverte par la Brigade de gendarmerie de Koungheul.
Le lendemain de la Tamkharite, Awa Ndiaye qui devait servir le petit-déjeuner à son époux se voit remplacer dans la cuisine par sa co-épouse Rokhy Ndom, sous les consignes de son mari. Awa lui ferra savoir que c’est à elle de servir le petit-déjeuner au maître des lieux car décider à faire respecter les règles de la vie de polygamie. elle renversera à deux reprise la marmite de quinquéliba de Rokhy et cette dernière de répliquer en versant le restant de la sause du couscous de Tamkharite.
de cette altercation, il s’en est suivi une vive bagarre entre les deux femmes et au cour de laquelle Abdourahmane Top prend fait et cause pour sa »préférée », en l’aidant pour frapper violemment Awa Ndiaye sa deuxième épouse qui avait une grossesse à terme. Malgré l’intervention des viosins qui ont voulu sauver Awa, le mari continuait à la battre sauvagement.
Source: L’Observateur