spot_img

Kaffrine : le ministère de la santé annonce un cas humain de fièvre du Nil occidental ou West Nile Fever

Date:

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) « Je vous informé que le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a notifié un cas humain de fièvre du Nil occidental ou West Nile Fever à Kaffrine, chez une fille âgée de 18 ans’, a renseigné dans un communiqué le ministère de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et l’élevage, précisant que « La prise en charge a été effective au niveau du District sanitaire de Kaffrine. »

Dr Mabouba Diagne de rappeler à ce titre que « la maladie qui est une zoonose est transmise habituellement par les piqûres de moustiques du genre Culex. »

En effet, le cheval est sensible au virus et l’infection peut provoquer une fièvre, une encéphalomyélite et une paralysie des membres postérieurs », a expliqué le ministre de l’agriculture, ajoutant que « Généralement, les oiseaux migrateurs jouent le rôle de réservoirs du virus. »

En ce sens, M. Diagne demande de renforcer la surveillance épidémiologique et de procéder à la sensibilisation des éleveurs sur la protection contre les piqûres de moustiques et la destruction des larves de moustiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...