XALIMANEWS : Les travailleurs de Domitexka sont montés au créneau pour dénoncer des tentatives de sabotage de leur société par d’anciens employés de l’usine. Les agents de cette unité spécialisée dans le textile implantée dans le domaine industriel de Kahone, dans la banlieue de Kaolack ont déversé leur colère lors d’un point de presse qu’ils ont tenu ce week-end.
Samba Dia, responsable de l’approvisionnement et ses camarades sont sortis de leur réserves après une marche organisée par les anciens travailleurs de l’usine.
«Des personnes tapies dans l’ombre au nombre desquelles se trouve l’ancien Directeur général qui porte en lui un lourd passif dans la gestion du complexe industriel s’agitent en vue de déstabiliser notre outil de travail. Leur funeste entreprise est vouée à l’échec car nous sommes déterminés à poursuivre la relance de Domitexka qui est illustrée par la reprise du département teinturerie dans lequel travaille une soixantaine de chefs de familles », a martelé M. Dia.
Très déterminés, ces travailleurs de Domitexka ne comptent pas «se laisser distraire» par les agissements de leurs anciens collègues.
Le responsable de l’approvisionnement, dans les colonnes de « Libération » avertit que désormais, ils vont appliquer la loi du talion contre quiconque s’attaquera à leur outil de travail. Il sollicite le soutien des pouvoirs publics pour une ouverture progressive des autres départements comme ceux du tissage et de la confection.