spot_img

KAOLACK / POUR CONTESTER CONTRE LES TRACASSERIES SUBITES EN GAMBIE Chauffeurs et transporteurs bloquent la transgambienne

Date:

Le regroupement des chauffeurs et transporteurs de Kaolack a bloqué pendant toute la journée du Samedi 26 Mars dernier la transgambienne. Ils protestent en effet contre les mesures prises par les autorités gambiennes en direction des véhicules d’origine étrangère notamment sénégalaise.

Après le mot d’ordre lancé lors de leur dernière assemblée générale du Jeudi 24 Mars, les chauffeurs et transporteurs de Kaolack décident de freiner toutes les rentrées financières gambiennes tirées des contreventions sur les véhicules sénégalais.

Désormais, les transporteurs sénégalais et même les voitures particuliers, qui empruntaient régulièrement l’axe Sokone/ Karang ou Kaolack / Poste Keur Ayip/ Faréfégné, sont aujourd’hui tenus de faire le grand détour, autrement dit passer par Tamabcounda pour rallier le Sud du pays. Les transporteurs et chauffeurs sénégalais n’autorisent plus le transit vers la Gambie.

Le président régional du regroupement des transporteurs, Pape Babacar Ndour qui est interrogé depuis Karang où il s’était retiré Samedi avec son mouvement, a surtout fait part de la définition d’un plan d’action par son mouvement qui sera déroulé sur le terrain afin d’inciter les autorités sénégalaises et gambiennes à trouver des solutions rapides compromettant ces nombreuses tracasseries rencontrées par les transporteurs et chauffeurs du Sénégal en territoire gambien. Il faut souligner que lors de leur entrée en actions, les professionnels du transport au Sénégal ont interdit tout passage de véhicules provenant des deux (2) sens.

Le seul véhicule qu’on a accordé l’accès dans le territoire gambien, était un car transportant un corps qui devait être acheminé dans le sud du pays.

sudonline.sn

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....