spot_img

Kara Mbodji, futur patron de la défense des Lions +++ Par Birane Hady Cissé de l’APS

Date:

Le défenseur sénégalais de Tromso (élite Norvège), Serigne Modou Kara Mbodji, appelé pour la première en équipe nationale en perspective du match contre le Cameroun, est présenté par les observateurs comme l’un des grands espoirs du football sénégalais, du fait de ses qualités athlétiques et techniques.

Formé à l’Institut Diambars (Ligue 2), Serigne Modou Kara Mbodji figure sur la liste des joueurs convoqués par l’entraîneur national Amara Traoré pour jouer le Cameroun, le 4 juin prochain à Yaoundé, dans le cadre de la 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Serigne Modou Kara Mbodji était jusque-là considéré comme l’un des futurs piliers de Lions, selon l’avis de plusieurs observateurs, dont l’ancien sélectionneur des juniors sénégalais Mayacine Mar.

Le technicien sénégalais avait déclaré en 2008, de retour du tournoi de l’Union des fédérations de l’Afrique de l’Ouest (UFOA) de cette année-là, que son défenseur central, Modou Kara Mbodji, pourrait devenir un des piliers des Lions.

Il est de la première génération de l’Institut Diambars, forte notamment des Lillois Pape Ndiaye Souaré, Idrissa Gana Guèye et Oumar Wade.

Surnommé « le nouveau Vieira », l’ancien défenseur central des Lionceaux était effectivement l’une des pièces maîtresses de la défense de l’équipe des Diambars, en 2009.

Très athlétique, tout aussi puissant et technique, Kara Mbodji est le premier parmi les pensionnaires de Diambars à parapher un contrat en faveur de Tromso (Norvège).

Il a été même nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison par la presse la saison dernière, en même temps que le Ghanéen de Rosenberg Athony Annan.

L’ancien défenseur des Lionceaux était alors considéré comme l’une des meilleures recrues de Tromso. Il a confirmé cette saison tout le bien que les observateurs pensaient de lui.

Récemment, un site spécialisé, citant le journal anglais Daily Mail, a laissé entendre que l’ancien défenseur central des Diambars pourrait rejoindre le club anglais d’Arsenal, présentées comme l’une des quatre meilleures équipes de l’élite anglaise (Big Four).

Kara Mbodji aurait séduit l’entraîneur français d’Arsenal Arsène Wenger, qui serait prêt à formuler une offre de plus de deux milliards (3,5 millions d’euros) pour s’attacher ses services, selon cette source.

« Kara Mbodji présente un certain avenir dans l’axe et le milieu. Dans un avenir proche, il sera un pilier de l’équipe. Il s’est entraîné avec l’équipe lors du match aller face au Cameroun », a indiqué Amara Traoré.

Agé de 20 ans, le natif de Mbour est entré dans l’histoire du football sénégalais en étant le premier parmi les anciens pensionnaires de Diambars à être sélectionné avec l’équipe A.

Kara Mbodji a évolué en équipe nationale junior et était un cadre de la sélection olympique.

BHC/BK

aps.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....