Karim aux libéraux: « Du calme, je n’ai rien à craindre »

Date:

Hier, beaucoup de personnalités politiques et de la société civile aux simples citoyens ont défilé au domicile de Karim Wade. Le fils de Wade, selon le quotidien La Tribune, a aussi reçu des appels du Roi du Maroc Mohamed VI.

Souriant et décontracté, l’ancien ministre a appelé ses partisans et les responsables libéraux au calme. Il a invité les uns et les autres à la retenue, leur demandant de ne pas mettre en exécution leur projet de trouble à l’ordre public, lorsqu’il fera face au procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), d’autant plus que le Sénégal accueille un hôte de marque, en l’occurrence  le Roi du Maroc Mohamed VI qui est un « ami personnel », de la famille Wade et libérale.

10 Commentaires

  1. Il faut vraiment être avide de richesses matériels jusqu’à aller se fourrer dans des opérations délictueuses alors que votre Papa de Président avait le plein droit de vous thésauriser au moins cinq milliards par an, et de manière légale !
    Monsieur Karim Wade avait cette « chance de recevoir autant de milliards de son père « de Président », par conséquent, je suis sûr qu’il ne peut que sortir grandi de cette épreuve face à mon oncle Aliou N’daw qui tire là ses dernières cartouches!
    J’encourage et exhorte mes camarades, en particulier M°Amadou Sall à garder leur calme et faire confiance à notre justice.
    D’autres combats, d’autres victoires se profilent à l’horizon et le Sénégal aura la chance de voir se réaliser le grand projet que le Président Wade a toujours nourri pour son pays, et qu’il soit au pouvoir ou en qualité de penseur campé dans ses pénates du Point E, rien ne s’opposera à sa réalisation!

  2. Ceux qui savent lire les propos de ce gosse ne voient k arrogance, mépris, manipulation de la part de celui ki s’ est employe a jouer avec les deniers du Sénégal pendant 12 ans.en declarant au debut des enquetes qu’on lui reprochait d’avoir detourne 1000 milliard, il voulait juste orienter le debat vers l’excès, le ridicule, l’impossibite d’un tel acte.

  3. sadaga tu es vraiment absurde de vouloir defendre ce voleur qui nous a pillé beaucoup de nos deniers publiques et personne ne peut douter de son manque de respect pour ce pays et tu seras bientot ridicule en le voyant croupir en prison .

  4. @@@Wade néandertalien: Essaie un peu de faire travailler ta cervelle plutôt que d’injurier tes sembles que tu ne connais que par ces échanges.
    Des gens de ton espèce sont une calamité naturelle pour notre peuple!

  5. Pourquoi donnez-vous crédit à ce qui est écrit dans la presse ?
    Qui vous dit que ces milliards n’étaient pas dans l’imagination fertile des adversaires de Karim Wade ?
    La sagesse vous recommande d’avoir quelques doutes quant à la véracité de tout ce qui est dit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...