Karim messiah Wade de Senelec. Par Frédéric Tendeng

Date:

Avec Karim Wade et ses guignols, le ridicule ne tue jamais. Le super ministre omniprésent et omnipotent, surtout lorsqu’il s’agit de transactions mettant en jeu de fortes sommes d’argent, est maintenant projeté par le menteur Samuel Sarr comme le sauveur et seul messie dont l’intervention mettra fin aux coupures et aux agissements mafieux érigés en règle à Senelec.

La présence inutile Mercredi dernier à Guédiawaye de ces deux énergumènes de businessmen doublés de comédiens-politicards, est en réalité un exercice de réponse à leur besoin fatal de dominer la peur bleue qu’ils ont de la banlieue dakaroise puisque pour rallier le peuple martyrisé par Senelec à son arnaque et ses magouilles, Samuel Sarr, en malin manipulateur, avait fait dire à Seydina Kane, le 10 Janvier dernier, que la fin des coupures de courant était proche car un transformateur neuf sera à Dakar le 29 janvier 2010 alors que GTI sera opérationnel en mi-février. Jusqu’ici, pas une seule
once de ces affirmations ne s’est réalisée.

Alors que les habitants de cette agglomération attendent la réception du transformateur commandé en Chine et annoncé il y a deux mois, les deux hommes d’affaires préférés de Wade leur offrent une incongruité de signature de convention d’un projet. Et comme à leur habitude, Samuel Sarr et Karim Wade flanqués de la marionnette Seydina Kane, érigent le mensonge en règle, font de la diversion et évitent d’apporter les réponses attendues par les populations au sujet de la fin des misères que leur inflige Senelec et sa bande d’incompétents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Introduction des langues locales à l’école – Approche concrète (Par Dr Dalla Malé Fofana)

Il est souligné dans le programme DiomayePrésident « l’intégration effective...

Croissance économique piégée par le financement douteux de l’immobilier (Par Pr Abou Kane)

Les mesures prises par les nouvelles autorités sur la...

EDITO – CJRS : le jeune reporter sénégalais, cet esclave des temps modernes

La crise économique qui secoue le monde entier n’épargne aucun...