Karim prépare un livre aux accents programmatiques pour 2017

Date:

Xalima news – Cette semaine, c’est Karim Wade qui a fait la «Une» de Jeune Afrique. Nos confrères de l’hebdomadaire panafricain ont fait un focus de 3 pages sur le plus célèbre détenu du pays. Mais on n’apprend vraiment rien à la lecture de ce papier. Tout a été déjà dit et bien dit par la presse locale. La seule révélation est que Karim Wade travaille à la rédaction d’un livre. «Un ouvrage aux accents programmatiques dans lequel (il) dévoile ses grandes orientations stratégiques et économiques pour le Sénégal, avec en ligne de mire la campagne de 2017», selon nos confrères qui citent son entourage.
Lu dans L’As

12 Commentaires

  1. Bonjour

    Encore ces journalistes stupides qui gobent tout et n’importe quoi, et débitent des inepties à longueur de journée au sujet d’un bagnard qui n’a d’autre occupation que de trainer sous la douche commune à faire tomber son savon exprès chaque minute, et à le ramasser en espérant tout ce qui s’en suit ……. suivant mon regard

    Certains journalistes sont de plus en plus stupides.

    Le jour ou il parviendra à gagner :
    – non pas une élection,
    – non pas une ville,
    – non pas une communauté rurale,
    – non pas un arrondissement,
    – non pas un quartier,
    – non pas un centre de vote,
    – mais simplement UN bureau de vote, alors à ce moment là vous pourrez revenir nous parler de Karim Wade comme potentiel adversaire, mais adversaire d’un Chef de Quartier, et certainement pas autre chose, sinon ce serait insulter les sénégalais, insulter l’histoire, insulter l’intelligence, insulter la politique.

    SPECTATEUR

    • Décidemment, Spectateur que je croyais pertinent dans ses commentaires devient de plus en plus vulgaire dans ses allusions !
      L’Hommosenegalensis est connu pour sa mesure mais, là, vous faites vraiment exception ! Il aura fallu que Karim évoque la sortie prochaine d’un livre à caractère programmatique en vue de la prochaine présidentielle pour que vous montiez sur vos grands chevaux ?
      Qu’en sera-t-il alors le jour où cette probabilité de porter l’estocade à votre mentor sera une réalité ?
      Vous évoquez aussi cette idiotie à faire croire qu’un candidat qui perd dans son propre bureau de vote serait incapable de gagner une élection, alors que les deux ne peuvent être liés. Le Président Macky Sall aurait pu élire domicile dans une circonscription électorale à 90% acquise à son adversaire et cela ne l’aurai pas empêché de gagner ! Cessez, comme d’autres d’ailleurs, de répéter cette foutaise qui n’a pas de sens.
      L’éligibilité de Karim, comme de tout autre potentiel candidat à une élection, ne dépendra pas de votre bon vouloir ou pas, mais de la justice et, compte tenu des prémisses de non-lieu qui se profilent à l’horizon, il y a de fortes chances que vos vœux ne soient exhaussés !
      Oui, nous avons besoin que les candidats réfléchissent sérieusement pour l’élaboration de programmes réalistes pour nous faire avancer beaucoup plus rapidement que ce que Wade Abdoulaye a fait en moins de dix ans sur les douze, si on ampute les deux ans d’études,( pour ne pas dire) « le tour du propriétaire » nécessaire pour toute nouvelle équipe qui s’installe !
      Notez que j’ai eu à préconiser qu’on accorde au moins ce temps à l’actuel Président avant tout jugement.
      J’aimerais bien, cher SPECTATEUR, que vous vous penchiez sur l’état du Sénégal dans cinquante ans, au rythme où la limace qui est à la tête de notre pays devait y être, même avec dix fois plus de moyens financiers. Il vous serait facile de constater que oui, à ce rythme, le Sénégal n’atteindrait même pas le niveau de vie, technologique, industriel de la CROATIE ou de l’IRLANDE. N’en déplaise à certains de l’actuelle majorité et même du PDS, KARIM WADE sera candidat à la prochaine Présidentielle, malgré l’intrusion par MACKY SALL de son cheval de Troie, Souleymane N’déné N’diaye, son ami de FAC qui bêtement pense que la valeur des hommes dépend de leurs âges !
      Le Sénégal est, heureusement, un pays démocratique et les citoyens, dans leur très grande majorité, ont intégré depuis longtemps cette nouvelle donne qui nous vaut l’admiration de beaucoup d’autres peuples dont nous avons en commun des valeurs universelles !
      Libre à vous, SPECTATEUR, de ne pas faire confiance à KARIM, mais laissez-nous au moins, pour l’amour du Dieu Démocratie, le droit de ne pas penser comme vous! Merci et bonne chance !

      Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. Confucius

      • @@Sadaga

        Vous ne seriez donc pas homo senegalesis. Incroyable!!!!
        Mais il semble que vos textes soient écrits soit par plusieurs personnes ou vous souffrez d’une personnalité bipolaire. De toutes les façons votre parti-pris vous enleve toute crédibilité.

        Cato

    • @Spec

      Ces stupides journalistes comme vous dites ne sent mus que par des intérêts financiers: vendre et avoir un gros chèque de chez Google Adsense, en plus de se faire remarquer pour faire leur chantage sur de prétendus services de com pour des « politiciens » en manque.
      Totalement d’accord avec vous sur les « prétentions » de ndjomborton. Senghor était prescient quand il disait « boppeu bou ateunoul karaw mounoul ateun reew ». Un filou qui ne peut pas écrire un mémoire de 32 pages sans sa petite sœur comme nègre ne peut pas écrire tout un programme pour un pays. A moins que ce programme ne soit réduit à ce qu’il a prouvé savoir faire: voler, magouiller, utiliser l’appareil d’état pour « casser » les récalcitrants.

      Cato

      PS: mon cher laisse le débat de sous-ceinture au wadolatres comme Bamba Seydi. Amu nu lu nu wax, jafuur rek moo leen dessee.

      Cato

  2. …Karim Wade qui n’a d’autre occupation que de trainer sous la douche commune à faire tomber son savon exprès chaque minute, et à le ramasser en espérant ……… suivant mon regard
    Spectateur quelle est la difference entre ton propos et celui de jeune afrique. pure speculation seuleument.donc tu fais partie du systeme du doulnaliste.

  3. Le geste inhabituel occupe les débats dans les salons huppés et bien connectés. En effet, de recoupements en recoupements, Dakaractu est en mesure de révéler que le très effacé khalife général des mourides, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké a bel et bien offert un bélier à Karim Wade.
    C’était pour qu’il sacrifie au rituel de l’Aïd El Kébir, communément appelé Tabaski. C’est d’ailleurs, ce bélier qui a servi de festin à celui que d’aucuns surnommaient « ministre du ciel et de la terre » sous le magistère de Me Wade. En effet, nos radars constamment braqués sur l’un des miradors de la Mac de Rebeuss, ont filmé Wade fils s’activer le jour de la Tabaski avec quelques uns de ses codétenus autour du bélier. Il fallait voir le « détenu le plus célèbre du Sénégal » afficher ses trente deux dents. Il était tout heureux le bonhomme.  » Y a de quoi, mon fils !  » lui aurait certainement dit Wade-père.

  4. Ce « livre » sera très léger avec ces quelques mots comme programme: voler, casser ceux comme Fatima Bocoum.
    A moins que cela ne soit sa sœur qui soit son nègre, comme pour la mémoire de fin d’étude de 32 pages du « génie ». Pffffffttttt!!!!

    Cato

  5. @Cato : Si vous vous obstinez à ces considérations aux ras des pâquerettes, je ne me ferais plus le plaisir de répondre à vos provocations indignes d’un être mesuré!
    ça commence à voler très bas !

    • @Sadaga

      Faites moi l’honneur de dire ce qui vous a choqué dans mes comments.
      J’ose espérer que vous n’avez pas lu de travers « homo senegalensis » et comprendre une insulte, ce qui n’est pas du tout mon intention ni ce que j’ai écrit; « Homo Senegalensis » s’écrivant avec un seul « m ».
      Au cas contraire, venant d’une personne qui a traite ici haut une autre personne de limace après avoir « souhaité lui donner 2 ans » comme pour la Crapule que vous idolâtrez, je vous souhaite bon vent si cela ne renvoie pas a une personnalité bipolaire. After all this is a free country, just don’t let the door hit y’a.

      La wadolatrie rend certifiablement cretin et bipolaire apparemment.

      Cato

  6. Merci à Cato, vos écrits sont une belle musique à mes oreilles. Les journalistes qui nous rapportent tous les faits et gestes de karim wade ne sont que des pisse-copies chasseurs de prime ou alors ils ont perdu tout discernement jusqu’à se laisser mener en bateau par n’importe quel info. Comme l’a dit un chroniqueur, karim n’a presque jamais parlé à la presse, il parle pas « sénégalais », on ne lui connait pas une certaine érudition mais pourtant depuis qu’il est en prison, selon certains journalistes, il lit le coran et les khassaides de serigne touba, il parle wolof, près de 300.000 mille demande de visite l’attendent.Si ce n’est pas de la manip, c’est quoi alors? Si des sénégalais peuvent se permettre de croire à la nature géniale de karim et souhaitent le voir diriger ce pays, ils devront accepter que la pédérastie sera chose normale dans ce pays

  7. Sadaga Diop

    Karim a perdu :
    – Dans son bureau de vote
    – Dans son centre de vote
    – Dans son propre quartier où il a grandi, et pas ailleurs sauf à l’étranger
    – Dans son département
    – Dans sa commune
    – Dans sa ville
    – Dans sa capitale
    – Dans le territoire national
    Et il a entrainé dans son impopularité tout le PDS et Pape Diop

    Ne viens pas me faire des comparaisons ridicules.
    Macky n’a pas idée de perdre autant à Fatick
    Idy n’a pas idée de perdre autant à Thies
    Niasse n’a pas idée de perdre autant à Kaolack
    Tanor – Djibo – Pape Diouf – Oumar Sarr – etc….., on peut en citer 1000, n’ont pas idée de prendre une telle déculottée, et pourtant aucun d’eux n’a eu à déployer le 100ème de ce que Karim, ce bouffon, a déployé en 2009, des avions, des milliards, des larbins partout, …

    Je t’invite à réécouter l’interview de Karim Wade le 19 Mars 2009 à la RFM

    Ait le courage de le faire, et après cela, dis-moi sincèrement si tu présentes à nouveau le moindre respect pour Karim Wade. Si oui, j’arrête d’écrire à jamais. Voici le lien que j’ai repris de l’article d’un internaute et je l’ai écouté. C’est incroyable ce qu’on y entend

    http://www.archipo.com/archipo/lecteur_audio_archipo.php?s=4802

    SPECTATEUR

    • @spec

      Grand, waxu Sadaga moom diarul door sa doom. En wadolatre transi, tout ce que le nullard de RBS dit sera parole d’évangile pour lui
      SVP ne base pas ton exit sur l’opinion de ce gars. Il n’a aucune crédibilité sauf chez les automatons wadolatres.

      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Révélation de Cheikh Oumar Sy : « Amadou Ba va quitter l’Apr »

XALIMANEWS-L'attente persiste quant à la prochaine étape politique de...

Maïmouna Bousso : « On n’acceptera plus de se faire insulter… »

XALIMANEWS- C'est la guerre entre opposition et pouvoir par...

Israël annonce couper les relations entre le consulat d’Espagne à Jérusalem et les Palestiniens

XALIMANEWS-Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a...

Birahim Seck au Président Diomaye: « les rapports de l’IGE ne devraient plus être sous le coude… »

XALIMANEWS: Après les instructions du Chef de l’Etat, Bassirou...