Enfin il rentre à Dakar. Karim Wade, l’ex ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie rentre au Sénégal après avoir séjourné sur le sol français et monégasque pendant une vingtaine de jours. Certaines presses l’avaient déjà annoncé à Dakar, mais de source sûre, le fils de Wade, aperçu ces derniers jours dans la capitale parisienne va emprunter le chemin retour pour aller répondre à la convocation de l’IGE pour les besoins de l’audit concernant le ‘plan Takkal’ et ensuite s’expliquer sur la situation de Sénégal Airlines.
Le plan Takkal était une solution aux multiples problèmes énergétiques du Sénégal. Mais son application qui a nécessité des centaines de milliards de nos francs n’a pas atteint les objectifs prévus.
Et Sénégal Airlines la compagnie née de la volonté de Karim Wade avec des hommes d’affaires sénégalais de son choix connaît une situation difficile qui a poussé le Président de la République, Macky Sall, à convoquer une réunion d’urgence des actionnaires pour aborder un plan de sauvetage. Et sur ce plan, Karim ne pouvait pas être en reste. Il doit participer à cette réunion d’urgence pour réparer ses dégâts.
Mais il ne manquera pas d’épauler son père en proie à une mutinerie dans les rangs de son parti.
Doudou.Andy.NGOM.xibaaru.com
Attention à Doudou Andy Ngom. Il a toujours été dans le PDS et ub mauvais type, très copain à la famille Wade, conseiller en communication de Khoureychi Thiam aux toutes premières heures de l’alternance,cet Ivoiro-Sénégalais dont la maman est très connu des noceurs abidjanais est dangereux
Karim ne va jamais epauler son pere mas au contraire c’est son pere qui va l’epauler toujours