Karim traité de « criminel de sang et d’argent », Viviane Wade s’emporte !

Date:

Elle a tenu apporté son soutien à son fils depuis le début du procès, mais Mme Viviane Wade n’a pas supporté hier, les mots qui sortaient de la bouche des avocats de l’Etat en direction de son fils. En effet, Me William Bourdon, grand défenseur des Droits de l’Homme, l’avocat qui a fait référence dans certaines affaires en Union soviétique et en Italie entre autres a parlé des exceptions du camp de Karim Wade.

«Les exceptions à venir ne sont qu’un psaume … un récitatif », soutient-il. Parlant de Karim Wade, il a demandé à la cour de se souvenir de ces procès « de grands criminels de sang et d’argents » qui, pour échapper à la glaire de la justice, « discréditent les juges, crachent sur le tribunal, font dans la victimisation, créent la confusion avec de la manipulation intellectuelle … », souligne Me Bourdon.

Estimant que le procès de Karim débute de la même manière, il souligne le fait que le fils de l’ancien président de la République, à l’image de ses accusés de « criminels de sang et d’argent », s’est payé des avocats qui avec une grande intelligence, tentent de le sortir d’affaire. Pour lui, les pilleurs du contribuable sénégalais ne pourront pas échapper à la justice. De par ces phrases acerbes, l’avocat français a provoqué une agitation chez l’ex première dame du pays. Elle s’est tortillée les doigts, ouvrant la bouche pour marquer sa surprise. Selon l’Observateur, elle s’est emportée en se tournant vers Pape Samba Mboup qui a tenté de la calmer.

Ibrahima Khalil
PRESSAFRIK

2 Commentaires

  1. Configuration de cameras de surveillance avec accès via internet 24h/24. Vous voulez avoir accès via internet à vos cameras de surveillance et voir tout ce qui se passe dans votre commerce ,votre domicile,votre bureau …depuis chez vous ou n’importe ou dans le monde ou depuis votre téléphone smartphone connecté à internet. Contacter moi au 77 151 10 45

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nominations du Conseil des ministres du mercredi 05 juin 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a...

Nuyu naa la (par Guy Marius Sagna)

J'ai rencontré hier le directeur général et plusieurs autres...

Office national des Pupilles de la Nation : La nouvelle directrice Fatima Mbengue installée

XALIMANEWS: Fatima Mbengue a été officiellement installée, ce lundi...