Accusé de s’être enrichi illégalement, Karim Wade en a encore pour quelques temps en prison. Auditionné hier sur le propriétaire du compte de Monaco, le fils de l’ancien président Wade a été replacé sous mandat de dépôt pour 6 mois.
Cette affaire de traque des biens mal acquis est loin de connaitre un épilogue. Quand certains bénéficient d’une liberté provisoire, d’autres restent encore en prison ; C’est le cas Karim qui est replacé sous mandat de dépôt pour 6 mois.
Auditionné depuis hier sur l’affaire du compte de Monaco, Karim n’a pas encore satisfait les demandes des autorités de la CREI.
Le procureur auprès la Crei selon la RFM, souhaiterait une nouvelle inculpation de l’ex ministre du « ciel et de la terre » dans le cadre de nouvelles découvertes de comptes à Monaco. Ses avocats se sont offusqués de cette nouvelle mise en demeure. Selon Me Ciré Clédor Ly, l’un de ses défenseurs, le procureur ne permet pas à Karim Wade d’aller à Monaco pour démontrer que les comptes découverts dans la principauté ne lui appartiendraient pas.
Pour rappel, La fortune de Karim Wade, évaluée à 700 milliards de francs CFA, intrigue la justice sénégalaise. Mis en demeure le 15 mars 2013, après une audition par la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), de justifier dans un délai d’un mois de ses avoirs ainsi que de ses biens (voitures, propriétés immobilières) et de comptes bancaires, il est inculpé d’« enrichissement illicite », et écroué avec sept autres personnes le mercredi 18 avril à la prison de Rebeuss,
sen24heures.com
Il est préférable d’être victime d’injustice que d’en être l’auteur » ! Six mois ce n’est rien, dans la vie d’un être humain, de surcroît quand on est convaincu de ne pas les mériter!
Les privations de liberté qu’ont vécues de grands hommes, à travers le monde n’avait fait qu’augmenter leur détermination à œuvrer pour plus de justice, de liberté et pour le bien-être de leurs peuples.
J’exhorte aussi notre frère à méditer sur le sort nos sœurs et frères qui sont allongés dans des lits d’hôpitaux depuis des mois sans pouvoir parler, ni manger par leurs propres gestes!
Le pouvoir finira bien par se rendre compte que le Procureur N’daw Sandéné mon oncle n’agit plus que pour ne pas donner le sentiment d’avoir fait fausse route depuis des mois!
Dans moins de six mois, je suis convaincu que ceux qui devraient depuis longtemps élever la voix pour la protection des droits des individus vont sortir de leur mutisme honteux pour que Ndaw mette un terme à cet acharnement!
Je me demandais ce que Karim Wade a fait a Madiambal pour meriter tant de haine et de mepris de sa part! Ses nombreuses sorties dans son journal sont souvent destinees a pourfendre la famille Wade,aujourd hui vouee aux gemonies. M.Diagne doit croire en Dieu et en Ses Enseignements sur la tolerance, la compassion et l amour pour son prochain.
Je ne reconnais plus mon pays. Macky ne fera rien de bon dans ce pays parce que aveugler par la haine et jalousie. La haine et la jalousie portent malheur à un pays.
6 mois malgré tout l’arsenal déployer avec l’aide de la France et bien d’autres pays, ils n’ont rien trouvé comme preuve. Mais leur haine est tellement fort qu’ils veulent pas libérer Karim.
Macky Sall va détruire ce que nous sénégalais avions de plus beau. Un peuple de paix, tolérant et juste.
La haine appel la haine
Il est temps que tout sénégalais épris de justice se lève pour demander le depard de Macky Sall avant qu’il ne fasse plus de dégât . Non seulement il es incompétent mais il risque de mener le pays vers une instabilité sans précédant
Une question me taraude l’esprit: dans quel état il va laisser le Sénégal?
La première mise en demeure a été prononcé et l’arrestation exécutée sans avoir lu la réponse. Les sénégalais ont ainsi compris qu’il ne s’agit pas d’une affaire de justice, mais une affaire politique. Macky continuera d’instrumentaliser la CREI jusqu’après toutes les élections qu’il redoute. Mais ce n’est vraiment pas une affaire de justice.
Mais par sa haine et son inculture politique, Macky travaille pour Karim.
Cet acharnement,injustice et tant de haine en vers un seul mec c’est pas un seul gars qui doit récolter ce que les 39 ministres ou plus qui ont semé et y compris Macky du gouvernement Wade.Comme deuk bi dafa macky légui l’injustice est grave.Lèvons ns avant qu’il ne soit trop tard.Mais KW ne verra jamais la souffrance que son père a vécu chaque chose a une fin .Mais rappelez le jour que Père W a prononcé (DIEU EST LE SEUL JUGE).
Une question a ces Messieurs Xeme,sadaga etc. ….
Vous parlez tous de justice ,si vous savez quelque chose que nous senegalais savons pas,dites le avec des preuves a l appui.Ceux qui ne savent pas ce que ce Monsieur Wade faisait de son temps ,avec des pouvoirs presidentiels attendent que la justice dise le droit.wade a des droits et le peuple senegalais aussi en a.
Vous invoquez la justice divine,ou etiez vous quand Wade et son fils et son clan mettaient ce pays et ses institutions a terre?Ou etiez vous pour denoncer le role de Karim Wade dans la gestion de notre pays?ou etiez vous pour denoncer cette candidature de plus qui a couter la vie a une douzaine de senegalais qui refusaient Karim wade comme successeur.
Un peu de respect pour le Senegal