Xalima news – Karim Wade serait foncièrement contre un éventuel protocole qui viserait sa libération. Il a confié à des proches qu’il n’a jamais mandaté quelqu’un pour aller négocier quoi que ce soit avec Macky Sall directement ou indirectement avec ses mandataires.
Karim Wade soutient qu’il est hors de question de protocole ou d’entente sur quelque sujet que ce soit. Il appelle ainsi son père Abdoulaye Wade à faire preuve de vigilance vis-à-vis de certaines personnes qui aiment se faire appeler «bonnes volontés» et qui sont capables, une fois en aparté avec lui, de colporter de fausses déclarations pour les lui imputer.
Source: L’Observateur
je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards, karim peut les justifier par les fonds politiques. Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames a karim, il ne reste que 71milliards dont il faut reduire:
– AHS qui appartienta a Bourgi et ses 10 millions de dollars dans son compte a Monaco
– 2 millions de dollars de Abdoulaye wade a Monaco , sa maison du point E et de Rue 10
– CD media= Cheikh Diallo media (demandez mamadou Diouf journaliste)
le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
1. la vengence
2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi
Il ne faut pas continuer à prendre les Sénégalais pour des idiots ! Le pouvoir sait pertinemment que Karim va être lavé de tout ce dont on l’accuse depuis deux ans, mais il se sent obligé de manipuler l’opinion pour faire croire que si Karim est libéré c’est parce qu’il aurait négocié ! Non il n’a rien à négocier, il demande simplement à être jugé. C’est bien que Karim insiste sur cet aspect pour ne pas les laisser distiller des rumeurs de négociations ou d’arrangements!