spot_img

Karim Wade: les Sénégalais sont encore derrière le président

Date:

(APS) – Le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, a livré samedi à l’APS sa lecture des 11 ans d’alternance politique au Sénégal et de l’élection présidentielle de février 2012. M. Wade participait à la marche organisée par le Parti démocratique sénégalais (PDS), avec ses alliés, pour commémorer l’anniversaire de l’alternance du 19 mars 2000.

Question : Quels sentiments vous animent à l’occasion du 11ème anniversaire de l’alternance politique de mars 2000 ?

Réponse : D’abord, un sentiment de fierté de voir le Sénégal changer de façon incroyable dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, des infrastructures, de la santé, de l’artisanat, etc. Bien entendu […], il y a encore beaucoup de défis à relever. Il y a des défis dans la banlieue. Il y a des défis encore à relever et je sais que la mobilisation d’aujourd’hui montre que les Sénégalais sont encore derrière le président (Abdoulaye Wade) pour accélérer les changements. Et, c’est à cela que nous allons nous employer.

Q : Quelle signification a, selon vous, la commémoration de l’alternance politique de mars 2000, à un an de la présidentielle de 2012 ?

R : On est dans une démocratie. C’est cela le premier acquis du Sénégal. L’opposition a organisé ses manifestations, comme le parti au pouvoir et ses alliés. […] Je crois que notre mobilisation est exceptionnelle. On va vers des élections, avec un calendrier démocratique et tout a fait normal […].

Q : Monsieur Karim Wade a-t-il regretté quelque chose des 11 ans d’alternance politique ?

R : Je n’ai pas de regret. Il n’y a que des défis. Bien entendu, il y a encore des problèmes au Sénégal liés pouvoir d’achat, à la prise en charge sociale et aux problèmes d’électricité. Mais, nous nous employons, sous la conduite du président de la République, à les résoudre.

 

AB/ESF/SAB

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...