spot_img

Karim Wade pète les plombs

Date:

Soit Karim Wade s’est effectivement fâché, soit il fait semblant ? En tout cas, accueilli, mardi après-midi, par les responsables et militants libéraux de la banlieue, le ministre des Infrastructures a laissé éclater sa colère. En fait, Karim Wade n’a pas apprécié d’avoir été accueilli avec des tee-shirts et slogans politique, alors lui était plutôt en visite de travail.

« Opération zéro nid-de-poule ». Ce programme lancé, l’année dernière, par Karim Wade suivrait encore son cours dans la banlieue de Dakar. Et c’est pour en faire le constat que le ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures s’est rendu, mardi après-midi, dans la banlieue de Dakar, notamment dans des zones comme Dalifort, Keur Mbaye Fall, Keur Massar, Mbao…

Toutefois, c’est au niveau des étapes de Wakhinane Nimzaat et Guinaw rails que les choses ont commencé à se gâter. A Guinaw rails notamment, les responsables libéraux se donnent en spectacle. Ndèye Ndiaye Tyson, le maire libéral Abdoulaye Diop, Boubacar Ba, directeur de l’Office pour l’emploi des jeunes de la banlieue (Ofejban) tiennent tous à se faire remarquer. Chacun mobilise ses militants pour crier son nom. Il y a même des tee-shirts à l’effigie de Karim Wade. Et visiblement c’est ce que le fils du Président Abdoulaye Wade ne semble pas apprécier. Aussi laisse-t-il éclater sa colère.

D’un ton on ne peut plus catégorique, Karim Wade demande à ce qu’on enlève les tee-shirts à son effigie. « Enlevez-moi ces tee-shirts, on n’est pas venu pour faire de la politique », lance Karim Wade. Et son chef de cabinet de reprendre le refrain : « Enlevez-nous ces tee-shirts. »

Une injonction qui n’aura finalement rien changé. Puisque les responsables libéraux, mais aussi ceux de la « Génération du concret » ont poursuivi de plus belle leur démonstration politique. Chacun tenant à montrer sa capacité de mobilisation. Ce qui a mis une bonne dose de désordre dans cet accueil qui se voulait pourtant une visite de travail.
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...