Karim Wade reste au Qatar. Annoncé ce 11 mai à Dakar, l’ancien ministre pourrait repousser encore une fois la date de son retour au Sénégal. Selon des sources proches de l’entourage du fils de l’ancien président, « Karim est toujours pris en otage dans ce pays ». Si ce retour va être retardé voire annulé jusqu’après les législatives c’est parce qu’il craint de nouveaux ennuis judiciaires. Abdoulaye Wade, son père, qui a compris qu’une victoire de l’opposition à ces élections de juillet, pourraient entraîner une amnistie de son fils, travaille pour une victoire de la coalition Manko Taxawu Senegaal.
Karim Wade désigné comme candidat du Pds à l’élection présidentielle de 2019, est considéré par le camp du pouvoir comme un «adversaire imaginaire de Macky Sall ». En parlant de lui, Mahammad Dionne, Premier ministre, l’a présenté comme une « pomme pourrie qui ne vaut plus rien».
Source: La Tribune
je trouve que Karim et son entourage sont entrain de se tromper d’strategie.En effet ils font le jeu du pouvoir qui a peur de la forte mobilisation d’une foule de sympathie qui est derriere Karim et qui peut representè une pression sur le plan national et international et en meme temps discrebilise ce regime.
A. Wade veut faire amnistier son fils soit! Mais comment explique-t’il l’acquisition par celui-ci d’un hôtel particulier dans le XVI eme arrondissement de Paris avec Bourgi? Et tout cela à 35 ans? Même Tapie en France n’a pas réussi cela. Il s’agit bien d’enrichissement illicite. Il a été gracié il reste au Qatar et pourquoi il ne rentre ni en France ni au Sénégal?
Ropartz, Karim n’a aucun hôtel particulier à Paris. Il faut arrêter de mentir. La seule chose que Karim a sur Paris est un Appartement (qu’il a acquis par un prêt à la société générale) contrairement à beaucoup de fils de président africain. Je ne suis pas pro Karim mais le Mensonge pourri notre pays.