Xalima news – Jour décisif pour l’ancien ministre du ciel et de la terre. C’est aujourd’hui en effet que ses avocats vont déposer leurs réponses à la deuxième mise en demeure que le procureur spécial Alioune Ndao lui a servie au mois de septembre dernier. Mes Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily, Seydou Diagne et El Hadj Amadou Sall seront à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) avec leur volumineux dossier
pour démonter les arguments d’Alioune Ndao et de la Section de recherches de la Gendarmerie. Foi de «L’As», le procureur spécial fera comme au mois d’avril dernier. C’est-à-dire qu’il «déchirera » les réponses et demandera au juge Bèye de le placer sous mandat de dépôt.
Lu dans L’As
Ce n’est que la suite logique d’une machination orchestrée en haut lieu par ma Tante, alors puissant Ministre de la Justice, qui croient toujours que le peuple réclame aux nouveaux arrivants un « agneau sacrificiel » en la personne de Karim pour je ne sais quelles expiations!
Le plus révoltant dans cette affaire, ce n’est nullement la privation de liberté que subie notre ami et frère Karim, mais c’est le silence de tous ces défenseurs des droits de l’homme, ces juristes, en activité comme à la retraite que rien n’empêche de dire le droit sur tous les plateaux de télévision et sur les ondes des radios comme cela se fait dans tout pays de droit!
On peut dès lors soupçonner certains juristes d’êtres des mauviettes qui auraient bien peur de fâcher le nouvel occupant du Palais de l’Avenue Roume!
Qui va avoir le courage de dire ce qui est inconvenable dans cette traque fabriquée de toutes pièces pour mettre dans l’obscurité celui qui présente le meilleur profil pour faire très mal en 2017-2019 ?
C’est devenu un lieu commun que de dire que dans une République, quand la JUSTICE commence à craindre le pouvoir exécutif de peur de perdre ses privilèges matériels, tout peut arriver, au grand malheur de tout le peuple.
Encore une fois, merci à mon ami et frère M° Amadou Sall qui ne cesse de donner le meilleur de lui – même au nom de l’amour qu’il porte à son peuple et plus particulièrement à la veuve et à l’orphelin depuis une vingtaine d’années !
Je profite de ce commentaire pour lui souhaiter un prompt rétablissement suite à ce « pépin » qui l’obligeait à marcher à l’aide de béquilles lors de la marche pour la justice, et pour l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes!