Etait-ce de la mise en scène ? Serigne Mbacké Ndiaye, l’un des bras droits bien en cour ces temps-ci, organisateur du meeting, pourrait prêter ses services au nouveau Grand Théâtre national, dans la section « casting« .
En effet, alors que Wade était en train de dire tout le mal qu’il pense d’Idrissa Seck, devant une assemblée d’anciens « rewmistes » (le courant du maire de Thies au sein du parti présidentiel) rentrés au bercail qu’il recevait jeudi 21 avril au palais, Karim Wade a subitement fait son apparition au beau milieu du discours du président de la république sous des salves d’applaudissements.
Le fils du président n’est toutefois pas resté passif dans la salle des banquets puisqu’au moment où ces militants faisaient part de leurs doléances, il a tout simplement glissé une note au président de la république afin de lui signifier que le financement de l’autoroute Diass-Thies-Mbour a été accordé par les bailleurs de fonds.
Une manière sans doute de faire de l’ombre aux « chantiers de Thies » qui se prolongent au tribunal.
Nettali.net
Où sont les vrais militants du PDS, Ceux des années de braises, ceux qui étaient au front avec Wade quand il était infréquentable ? je ne parle pas des opportunistes et des transhumants qui semblent être les plus actifs en ce moment. Chaque fois que j’entends Cheikh Mbacke Ndiaye et certains de son acabit je ma dis que les vrais militants doivent avoir mal au coeur.